L'esprit CANAL + s'en est allé dans une autre dimension.

Publié le 12 Mars 2010


On pourrait  titrer : Qui ne s'est pas encore fait avoir par Canal + ? Et je pense que ceux qui répondraient par l'affirmatif seraient ceux..... qui ne se sont pas abonnés à Canal + !!! Ou bien :  CANAL + L'ESPRIT POGNON ! et le client l'ESPRIT GROGNON !

J'étais abonnée à la Chaîne cryptée... dans le temps. C'est-à-dire au début de Canal. Au moment où régnait le devenu très célèbre ESPRIT CANAL ! C'était le bon temps, comme dirait mon grand-père. On pouvait les joindre facilement au téléphone, discuter, leur envoyer des scénariis etc... Ils répondaient toujours présents, n'hésitaient pas à nous faire des petits cadeaux si on rencontrait un problème avec le décodeur ou si momentanément, on ne recevait plus Canal Plus. Bref, c'était vraiment le Bon Temps. Sans compter la grille de programme. Canal + était à l'époque vraiment dédié au cinéma et au sport. D'ailleurs, le cinéma lui doit beaucoup.

Seulement voilà. Canal + continue à nous faire croire que l'ESPRIT CANAL est toujours là. Même pas en rêve il est là. Il s'est barré dans une autre dimension tellement il a pris peur quand il a vu ce qu'est devenue cette chaîne. Cela a empiré dès lors qu'elle s'est débarrassée de TPS en l'avalant gloutonnement. Aujourd'hui, l'ESPRIT CANAL, c'est  : tu raques, tu raques, tu raques, même si tu ne dois rien. Aujourd'hui l'ESPRIT CANAL, c'est : client, on te prend en otage et on ne te lâchera que moyennement une grosse rançon ! Aujourd'hui, l'ESPRIT CANAL c'est : jamais tu ne réussiras à nous joindre ! On est virtuels, on peut tout avec nos petits boutons à disposition, et toi, tu envoies ton RIB et tu fermes ta gueule !

Il y a quelques années, j'ai voulu me désabonner à Canal +. Ce fut un long et douloureux parcours du combattant. Je réussis à parvenir à m'affranchir de la fameuse Chaîne pas comme les autres, en les privant de se servir sur mon compte en banque, puis en les menaçant de les mettre au tribunal.
Il y a six mois, un copain a voulu résilier son abonnement  1°) parce qu'il déménageait, 2°) parce que là où il habite, il ne reçoit pas Canal plus. C'est un immeuble ancien qui n'est pas équipé avec l'antenne Canal plus. Alors, on peut toujours dire que les immeubles collectifs doivent être équipés, cela est vrai en théorie. En pratique, comment voulez-vous contraindre un syndic à poser une antenne ? Est-ce qu'il faut se prendre la tête, ameuter les tribunaux ? Pour une antenne CANAL + ?

Il y a quatre mois, quelqu'un de ma famille a succombé à l'attrait d'une publicité Canal plus, publicité qui revient d'ailleurs chaque année à Noël. Vous avez trois mois pour découvrir Canal gratuitement. Ouais.... Les trois mois s'écoulent, pas de problème. Sauf qu'en allant sur son compte client, la personne découvre que le 1er Avril 2010, Canal + prélèvera sur son compte 70 euros !!! correspondant à :
- rattrapage deux mois à 20 euros + un mois à 15 euros + frais de réactivation ! ainsi qu'un prélèvement de 20 euros qui sera effectué le 4 Avril pour le règlement du mois d'Avril, soit encore 20 euros !

Il y a sur Internet de multiples forums qui recueillent les plaintes d'internautes qui se sont faits avoir pas la chaîne devenue une espèce de machin virtuel voué à engranger du fric. Les programmes sont lamentables, il faut le dire quand même. Chaque fois que mon FAI nous le laisse gratuitement pendant une semaine, on n'arrive pas à se caler sur un programme valable.

Et par ailleurs, notons que Canal + se serait illustré dans la surveillance de ses employés., dont Bruno Gaccio, ancien auteur des Guignols.... L'affaire est entre les mains de la justice.  Voir article AFP

Espionnage présumée de Bruno Gaccio: le parquet requiert le renvoi de Canal+ en correctionnelle

PARIS — Le parquet de Paris a requis le renvoi en correctionnelle de Canal+ et de cinq personnes, dont d'anciens responsables de la sécurité du groupe, dans l'enquête sur d'éventuelles surveillances de salariés, dont Bruno Gaccio, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

L'enquête avait été ouverte en 2005 après qu'un ancien employé des services sécurité de la chaîne et ex-agent de la DGSE (direction générale de la sécurité extérieure), Pierre Martinet, eut affirmé dans un livre avoir personnellement filé et photographié Bruno Gaccio, ancien auteur des Guignols, à la demande de l'ancien responsable de la sécurité de Canal+, Gilles Kaehlin et de son adjoint, Gilbert Borelli.

 

 

POUR INFO

 

Un article parlant du "sens du client" de Canal + ! Edifiant. Mais plus encore les commentaires sous l'article ! Je vois que nous sommes nombreux à avoir eu du mal à résilier l'abonnement.

 

ARTICLE A LIRE ICI

28 novembre 2008

Thierry Chamouton (Canal Plus) et le Sens du client


Je vous propose aujourd'hui de découvrir les réponses de Thierry Chamouton, l'homme en charge des relations clients du groupe Canal Plus. Avec une aussi belle marque, un positionnement clair et un concept aussi fort, on imagine aisément que la relation client est une activité centrale de l'entreprise. D'autant que le client est d'abord un abonné, membre d'un club payant...
Pour avoir rencontré Thierry Chamouton, je vous confirme que Canal Plus a bien le sens du client et ne prend pas le sujet à la légère.
J'ai noté deux exemples à l'appui : Canal Plus a créé une newsletter mensuelle destinée aux associations de consommateurs et une autre, interne "la voix du client", est destinée à toutes les directions du groupe.

Qui êtes-vous ?

J’ai commencé ma carrière par la microéconomie et l’économétrie, en passant par Vittel SA et SNT à Reims. Aujourd’hui, je suis Directeur des Relations Clients du Groupe CANAL +.

Selon vous, pour une entreprise, qu’est-ce qu’"avoir le sens du client" ?

Nos comportements au sein de la Direction des Services Clients de CANAL + sont régis par des codes spécifiques fondés sur quatre valeurs principales : la performance, la passion, la solidarité et l’innovation.
A tout moment le client doit être au centre de nos préoccupations pour un objectif de 100% de clients satisfaits.






Et quelques commentaires !

cicom a dit…

Le service clients de Mr Chamouton est d'une incompétence grandissime; je suis à votre disposition pour vous démontrer qu'il ne connait pas le sens client...

cicom a dit…

Thierry Chamouton ne traite pas ses clients comme il l'annonce, j'en suis la preuve vivante; ce service est d'une incompétence totale, envoyant des lettres informatisées sans aucune personnalisation et donnant des coups de fils montrant une méconnaissance de ses clients et une rare médiocrité, jamais vu en trente ans de carrière.
Alain André

Caroline a dit…

Quelle honte !
Lire Mr Chamouton relève de l'écoeurement... C'est un piètre acteur de théatre qui ment comme un arracheur de dents.
Canal plus est la plus grande arnaque de tous les temps, notamment pour ce qu'il ose appeler le Service Client. Regardez pour vous en convaincre, tous les blogs des insatisfaits de Canal. Les seuls abonnés sont ceux qui attendent leur échéance anniversaire pour rélisier leur contrat, quand ils y arrivent !

Anonyme a dit…

la seule façon de faire bouger le fameux service client de Canal est de demander à votre banque de bloquer les prélèvements car si le service n'est pas satisfaisant il est normal de ne pas payer; c'est ce que j'ai fait et cela a donné une réaction alors que tous mes courriers étaient restés lettres mortes..


En fait, je crois que nous avons trouvé la seule solution pour nous désabonner, bloquer les prélèvements  ! Ecoeurant CANAL +

 


Rédigé par plume de cib

Publié dans #CHRONIQUES

Repost 0
Commenter cet article

quenot 11/05/2011 11:25



j'ai été client pendant 24 ans de canal+ et moins longtemps de canalsat.
J'ai résilié l'un puis l'autre. on m'a réabonné contre mon gré à canalsat
(hotline incompétente à casablanca)j'ai re-résilié, j'ai je pense, payé 29.90€ de trop pour avoir la paix et en finir. néanmoins un huissier (à qui j'ai fourni tous les justificatifs en dec10) me
relance pour la 2eme fois. Je cherche desesperement l'adresse mail de thierry chamouton pour lui passer mes preuves et lui expliquer ma façon de penser . merci de me renseigner .
gquenot@free.fr



LAROCHE 29/03/2010 18:38


ça fait une semaine que j'ai des problèmes de réception, je crois que je vais me mettre à la radio ou aux journaux


corinne 13/03/2010 17:07


Coucou Cib!
Toujours heureuse de te lire même si je commente peu:suis pas trop douée.... Merci pour tes articles (et photos!)
Bises et bon week-end!


plume de cib 13/03/2010 17:22


Ah dis donc ma corinne, je pensais à toi justement hier. Je me demandais qu'est-ce que tu faisais, pour ne pas avoir de nouvelles depuis un bout de temps ! Je te fais de gros bisous moi aussi et
passe un Bon WE, ensoleillé cette fois, pas comme la semaine dernière ! Et puis.... si, si tes commentaires sont très bien. Vraiment, tu donnes ton opinion, tes idées et c'est ce qui nous intéresse
ma biche.... A bientôt


Metextoff 12/03/2010 22:52


Oui on peu dire que cette chaîne est vraiment cryptée .


plume de cib 12/03/2010 23:33





aliciabx 12/03/2010 17:58


J'ai le même sentiment, cela ressemble de plus en plus à TF1, tout pour le fric.
Même les Guignols me font moins rire, il reste Yann Bathès mais Sarkozy le directeur de la chaîne, si tu vois ce que je veux dire.
Et c'est Denisot qui a l'interview, ce qui n'est pas vraiment dans son registre.
Tu as raison, où est le bon vieux temps ?


plume de cib 12/03/2010 18:07


Oui où est le bon vieux Temps ? Et ça commence sèrieusement à m'énerver cette face-là du monde...