Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La plume dans l'kawa

réflexions - réactions - humeurs -


Indignez-vous !

Publié par plume de cib sur 6 Janvier 2011, 09:38am

Catégories : #REVOLUTION 2011

Indignez-vous ! C'est une bonne maladie pour peu qu'elle soit suivie d'effets secondaires. Il ne suffit pas en effet de s'indigner, mais de changer les choses. Refuser d'agir comme des pantins, refuser de marcher dans les clous, refuser de vivre à crédit tiens ! Hein ! Vivre à crédit, c'est juste enrichir les banques, c'est juste vous passer la camisole de force !

http://www.myboox.fr/sites/default/files/media/breves/indignezvous.8b6c5141850.w200.jpgIndignez-vous ! C'est le titre d'un pamphlet signé Stéphane Hessel. L'ouvrage fait un tabac puisque son tirage atteint aujourd'hui près d'un million d'exemplaires. Il coûte 3 euros, il contient seulement 20 pages. Mais vingt pages d'un concentré d'indignation.

L'ouvrage fait un tabac en France, mais mieux encore, les éditeurs ont reçu des demandes de traduction du monde entier, notamment en Allemagne, Pologne, Grèce, Grande-Bretagne, Espagne, Portugal, Turquie, Liban, Corée du Sud ou encore Japon.

On peut parler de phénomène de société planétaire. On avait besoin d'un ciment pour lier nos révoltes, c'est peut être bien ce petit manuel.

Où sont les jeunes ?

Le pamphlet est écrit par un jeune homme de 93 ans, grand bourlingueur à travers le Monde, c'est dans ses voyages, dans ses rencontres avec les populations qu'il a forgé ses convictions. Stéphane Hessel préfère Lady Gaga à Madona, et quand on lui pose la question :"que feriez-vous si vous étiez le président Sarkozy pendant une journée ?", il répond tranquillement :"je quitterais bien vite la France, j'irais me cacher, loin, loin, et je ne réapparaîtrais qu'une fois un nouveau président nommé."

 

Qui est Stéphane Hessel ?

Cet homme est rescapé des camps de Buchenwald et de Dora, il est co-rédacteur de la déclaration des droits de l'homme de 1948. Il lance un appel universel "INDIGNEZ-VOUS". Devant tous ces hommes politiques aux convictions molles mais aux ambitions démesurées, il lance un appel au réveil des peuples de la Terre. Cet homme a souffert, il a voulu la France Libre, ce n'est pas pour la laisser aux mains de la finance internationale et des incompétents de l'espèce de notre gouvernement et de tous ceux qui n'ont que le pouvoir en tête.

Indignez-vous ! Indignez-vous, pour tout, pour rien, ne vous laissez pas marcher sur les pieds en quelque sorte ! Ce sont les petites causes qui font les grandes. Soyez heureux en luttant dit-il. Les français sont les plus pessimistes de la Terre d'après un sondage. Soit. Mais le pessimisme entraîne le fatalisme. Le pessimisme ne sert à rien, à moins d'admettre d'être des moins que rien. Je joins ma voix à celle de Stéphane HESSEL, pour vous crier INDIGNEZ-VOUS ! Ne marchez pas au pas de la fanfare consumériste, ne vous laissez pas submerger par le spleen, luttez, faites de la Résistance. Au nom de tous ceux qui ont donné leur vie pour nous rendre notre liberté.


Commenter cet article

naradamuni/Sans, ni+, ni- 06/01/2011 12:49



Alors indigné aussi par ce grand résistant qui clame à l'indignation et qui monte par ailleurs à la défense du personnage Dominique Strauss-Kahn .


plume de cib 06/01/2011 14:15



Si l'homme était parfait, il y aurait lieu de s'en méfier, l'idéal n'étant pas de ce monde. Il ne s'agit pas de mettre son effigie dans un camé et de l'adorer jour et nuit. Toute espèce de
fanatisme est résolument dévastateur. Il n'est pas homme politique candidat aux prochaines élections. Et nous sommes, je l'espère, capables de prendre ce qu'il y a de bon dans son discours, tout
en gardant l'esprit critique.


Bonne indignation Naradamuni en ce qui concerne l'argent qu'on ne trouve jamais quand il s'agit de couvrir les frais d'une bonne cause, mais toujours pour couvrir des futilités. Comme en France
où un Président se paie un avion à 170 millions d'euros et qu'on fait payer les feuilles de soins aux toubibd, 50 centimes.... qu'on augmente les salaires, les allocs et autres que d'un
pourcentage symbolique....



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents