Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Re-connexion, ambiance bien vivre

Il est grand temps qu'il aille pouponner le Président !

 28 Octobre 2011 :

Me suis forcée à regarder le Président à la télé hier soir ! Applaudissements s'il vous plaît ! Merci ! Bon, si on ne le prend que pour ce qu'il est, c'est-à-dire un acteur moyen sur le retour qui essaie encore de faire illusion avec son brushing, sa couleur et son botox, on ne se fait pas trop c..... je dirais que dans le genre ringard, passéiste, il se pose un peu là ! il m'a fait penser à Berlusconi dis-donc ! Ce fut une belle démonstration de son talent à n'être jamais en symbiose avec le Peuple qui l'a élu. Le show a été organisé par un de ses amis milliardaires, les deux journalistes lisaient les questions sur un prompteur, Calvi a tenté deux ou trois petites piques gentillettes tandis que Pernaut, assis sur de la gélatine, faisait la moue

Il a voulu être "pédagogique" paraît-il. Moi, je n'ai retenu qu'un charabia tristement dicté par l'envie de ne pas trahir ses pairs,  les banquiers. J'ai entendu qu'il fallait faire 100 % confiance en nos banques, mais que l'Etat ne prendrait aucune part de leur capital, car  si elles faisaient faillite, Sarko ne voudrait pas se coltiner les dettes ! Véridique ! Aucun journaliste ne l'a relevé, moi si ! Donc sa pédagogie, c'est une suite de contradictions visant à nous embrouiller bien sûr et à nous faire croire que décidément, on est trop cons pour faire de la politique.

Ensuite, le Président a jonché son discours de reproches directs visant les retraités, les fonctionnaires ! Voilà, désormais, si vous ne voulez pas comprendre et admettre que la Crise, c'est la faute des retraités et des fonctionnaires, vous êtes des triples cons ! Il nous a servi son vieux slogan "travailler plus, pour gagner plus". Il n'en changera pas.

Enfin, il n'a eu de cesse de critiquer le Parti socialiste, lui aussi responsable de tous les maux de la France et du Monde. Mais Nénesse et son parti, tout va très bien ! Bon, il nous a fait le coup des victimes de Karachi, et de son devoir de Président de travailler plutôt que revêtir le costume de candidat à sa succession. Et je l'ai entendu dire qu'un candidat, c'est fait pour faire des promesses, et le Président lui est là pour protéger son Peuple ! Cà, il l'a répété plusieurs fois ! Qu'on se le rentre donc bien dans le crâne, les candidats ne sont là que pour vous jouer de la flûte !

En attendant, il a trouvé normal que la Chine nous rachète de la dette, c'est-à-dire qu'on se brade aux asiatiques comme les USA ont dû le faire et qui se retrouvent à présent dans une voie de garage. Normal de continuer à supprimer des postes de fonctionnaires, normal de parler d'austérité. Normal de continuer à enterrer la France, l'Europe.

Car son dessein est celui de ses commanditaires, nous écraser tous afin de parvenir au Nouvel Ordre Mondial.

Voilà.

Alors, deux mots : continuer à supprimer des postes de fonctionnaires, c'est de la pure connerie ! Quand le secteur privé se porte aussi mal, il est évident que c'est à l'Etat de prendre le relais. Chaque fois qu'on ne remplace pas un fonctionnaire, on envoie un type au Pôle Emploi. Or, il est préférable que l'Etat sorte de l'argent pour payer un fonctionnaire qui lui est consommateur, et de plus un des préférés des banques en matière de crédit, plutôt que payer un chômeur. C'est bête comme cochon. Aujourd'hui, nous avons besoin d'un Etat souverain en tout et pour tout. C'est le seul moyen de donner du pouvoir d'achat, de l'espoir et de relancer l'économie. Ca et laisser les gens prendre leur retraite ! Car il faut savoir que si on rallonge le temps de travail pour les vieux, on envoie les jeunes au chômage ! C'est le serpent qui se mord la queue. On allonge le temps de cotisations, mais sans travail, ils font comment ? Voilà, il y a tant d'emplois et ce n'est pas parce que les vieux travailleront plus longtemps qu'il y aura plus de travail en France ! C'est absurde !

Pour trouver de l'argent, il faut déjà taxer les importations. Pourquoi ils ne le font pas ? Parce que la France comme les Pays d'Europe inondent l'Afrique de produits bon marché et ont tué l'économie africaine ! Donc, en compensation, ils ne peuvent pas dire aux chinois d'aller se rhabiller. Parce que les chinois sont aussi en Afrique et si on ne leur achète pas leurs merdes, ils en vendront davantage en Afrique, et nous, on pourra bouffer nos oignons à toutes les sauces et aussi nous faire pleurer les yeux avec. En fait, on est tous enchaînés les uns aux autres, c'est ça le malheur ! On ne peut plus bouger nos pions  seuls sans déclencher des réactions en chaînes. Nous, on ne voit qu'une petite partie de l'iceberg.

Enfin, Sarko n'a pas cessé de nous emmerder avec l'Allemagne. Pour lui, on doit se fédérer avec l'Allemagne, s'aligner sur l'Allemagne et nianianai ! et c'est là qu'on voit à quel point, Sarko a la tête dans l'économie de marché et pas du tout sur le terrain réel. Les allemands et les français sont très très différents. Ils ne fonctionnent pas pareil, ils n'ont pas le même système, ils ne vivent pas de la même façon, ils n'ont pas le même territoire, pas les mêmes compétences etc.... Donc, on ne peut pas dire qu'un système soit meilleur qu'un autre, il est juste différent, adapté à sa population.

Bref. Sarko a juste essayé de nous enfumer. Il veut garder son triple A sous perfusion jusqu'aux élections. Il sait néanmoins qu'il a peu de chance. Il n'est pas dupe, même lui n'arrive plus à se persuader. C'est un président essoufflé qu'on a vu, has been. Vivement qu'il prenne sa retraite ! On ne lui en voudra pas de la prendre par anticipation !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Bien sûr, tu as raison dans le principe, je trouve meme que 20 heures c'est amplement suffisant mais la donne a changé depuis 15 ans, c'est le libéralisme qui nous a été imposé, les pays<br /> émergeants nous piquent nos marchés et la concurrence est rude. Personne ici veut habiter en France, c'est le bordel et il y a des scandales tous les jours. On préfère travailler plus<br /> et que les riches paient plus d'impôts qu'en France et que personne ne doive dormir dehors et chercher dans les poubelles.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui mais c'est contradictoire. C'est vrai, les gens mangent dans les poubelles, mais dans les poubelles, il y a beaucoup de bouffe aussi, de la bonne bouffe avec date de péremption trop courte<br /> afin de faire tourner les stocks ! Si les gens travaillent plus longtemps, il y en aura encore plus qui feront les poubelles. Et là, problème ! D'ailleurs, des villes commencent à faire des<br /> décrets pour interdire de glanage. Stupéfaction ! Ce n'est pas comme ça qu'on va enrayer la pauvreté !<br /> <br /> <br /> Se mettre à genoux devant le libéralisme est juste de la connerie. Enfin pour moi. Lorsqu'on ne maitrise plus rien, on devient faible, et faible, on ne peut plus se faire respecter. Je pense<br /> qu'il faut que chacun reprenne ses billes pour le moment, se refasse une santé et on verra plus tard. Le libéralisme n'est pas une fatalité, on peut l'endiguer.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Je l'ai regardé aussi ainsi que le débat qui suivait. Rien de neuf sous la pluie...L'économiste d'un institut disait que la France avait eu 0% de croissance en 2011 alors je m'interroge sur les<br /> 1% l'année prochaine. Durant le débat, Marine et Mélanchon consultaient leurs fiches antisèche, ces deux-là apparemment n'avaient pas bien révisé leurs leçons.La Chine est très intéressée dans<br /> les produits de marque de luxe, Hermès et Co ont fait des profits incroyables cette année, c'est peut-etre le créneau pour les exportations. Parce que pour la consommation courante les Chinois<br /> peuvent tout imiter. Les pays du nord travaillent 40 heures par semaine et la retraite est à 67 ans, alors pourquoi la France veut-elle se démarquer? La TVA va etre augmentée pour certains<br /> produits mais lesquels?<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> en ce qui concerne le temps de travail, je ne suis pas sure qu'on doive s'aligner sur des Pays où les gens prennent leur retraite à 67 ans par exemple. C'est nous qui sommes en avance et ce sont<br /> les peuples du Nord qui nous envient. Hier Saro parlait de la durée de vie qui avait augmenté. Damned ! Ce n'est pas parce qu'on vit plus longtemps qu'on doit faire des boulots de merde plus<br /> longtemps ! Avant, les gens choisissaient un métier, ils avaient des aspirations. Aujourd'hui, ils travaillent pourquoi ? Non, ce n'est pas une bonne société celle qui transforme ses citoyens en<br /> bêtes de somme, juste pour nourrir les actionnaires et les grands patrons. En France, il y a trop d'inégalités. Comment Sarko ne pense-t-il pas à imposer un montant maximum de salaire. Un pour<br /> 300 , ça va pas la tête ? Enfin, il y a pleins de trucs à dire, à développer. Le système est à revoir mais pas dans le mauvais sens... Bise et bonne soirée à toi aussi....<br /> <br /> <br /> <br />