Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La plume dans l'kawa

réflexions - réactions - humeurs -


HADOPI, loi ringarde pour une industrie obsolête.

Publié par plume de cib sur 23 Janvier 2011, 22:25pm

Catégories : #HADOPI ET LIBERTES

 

Hadopi. Ca les occupe, j'ai envie de dire. Si cela ne coûtait pas un pognon fou, on pourrait juste rire de leur acharnement à vouloir garder sous perfusion une industrie morte depuis longtemps. On pourrait même s'énerver de leur acharnement à rendre délinquante la moitié de la population mondiale.

C'est tout à fait incroyable en réalité. Nous sommes passés à l'ère de la haute technologie, on écoute plus de la musique que sur des Ipod gros comme des boutons et qui contiennent 3500 titres de musique, on regarde des films sur des Ipad qu'on peut trimballer partout avec soi. Il est indispensable aujourd'hui d'intégrer les progrès technologiques pour avancer, les gouvernements des plus grandes puissances mondiales créent des lois visant à nourrir une industrie totalement dépassée. C'est tout simplement de l'acharnement thérapeutique, ou bien alors une grande imbécillité.

Il va bien falloir qu'un jour quelqu'un ait le courage de se rendre au chevet des industriels du disque pour leur expliquer gentiment qu'ils sont décédés ! Ils  se sont lamentablement sabordés en voulant ignorer toutes les avancées technologiques, en continuant leur petit business de leur côté.

La loi Hadopi, c'est juste un genre de raison d'exister d'un gouvernement lui aussi obsolète. Juste histoire de dire qu'il n'aura pas servi à rien. A l'heure où on se met à discuter du bien fondé ou non de l'euthanasie, il serait grandement temps d'euthanasier les industries du disque. Nous sommes à l'ère virtuel les pépés ! Nous ne reviendrons jamais en arrière. Et bizarrement, seul le vinyle a résisté à la charge. Les puristes peuvent et pourront toujours s'en procurer. Pourquoi ? parce que le vinyle apporte réellement une signature au son. Le CD et le DVD n'apportent strictement rien. Ils n'ont été qu'un tiret entre la génération vinyle et la génération virtuelle. Alors bande de bêtas, au lieu de vous acharner à essayer de réveiller les morts, vous feriez mieux d'aider les vivants à avancer !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents