Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La plume dans l'kawa

réflexions - réactions - humeurs -


Hadopi dont on fait grand bruit !

Publié par plume de cib sur 30 Septembre 2010, 08:34am

Catégories : #HADOPI ET LIBERTES

 

Hadopi, c'est le sceptre de la Peur, l'arme qu'ils ont choisi pour garder le Pouvoir ! Non, Hadopi n'est pas là pour défendre les ayant-droits ! Un peu la Sacem quand même. Ca fait si longtemps qu'elle déplume les artistes, la Sacem, on ne peut pas la sevrer du jour au lendemain de cette petite dépendance assassine.

Si on avait vraiment voulu protéger les ayants-droits, la télévision, la radio n'existeraient pas. Ou bien alors uniquement sous forme payante. Mais, mais.... on a inventé la publicité, pas vrai ? Et oui, la réponse du berger à la bergère. Et donc la télé et la radio ont pu prospérer dans nos foyers. Ah mais bien sûr, les gouvernants y ont vite trouvé un avantage. Et c'est ce cher De Gaulle qui a ouvert la voie en se servant de la télé comme outil de propagande.

Un peu d'air ! grâce aux avancées technologiques, le WEB fut inventé. Imaginez un peu, un système de communication planétaire disponible 24/24 ! Une encyclopédie mondiale ! le OUEB est l'outil de la démocratie par excellence ! Il est l'espoir d'une humanité meilleure. Et ça, ça ne peut pas plaire à tout le monde, voyez-vous ! et sûrement pas à ces gouvernants de Pays dits démocratiques, dont la France et les USA.  Ce sont donc dans les Pays où on parle le plus de démocratie, de liberté d'expression que sévit le plus férocement cette fameuse "autorité" censée lutter contre le piratage. Consternant. Les monarques on si peur de perdre leur couronne qu'ils se battent aujourd'hui contre des moulins à vent.

Après avoir aidé au développement de l'internet, après l'avoir soutenu pour qu'il devienne l'outil majeur de communication universelle, v'là qu'ils essaient de le museler ???? C'est comme si on vous vendait une télé avec toute l'installation et qu'on vous dise de ne pas la regarder. Que des milices passaient dans les quartiers pour détecter les télés allumées. Ah mais, vous allez me dire, à la télé, y a la pub qui paie les programmes ! Voui, c'est ce que je vous dis depuis le début ! Sur le Net, yaqua faire pareil. Et d'ailleurs, certains le font déjà. Se faire connaître par le Oueb, vendre ses oeuvres en direct, virer enfin ces maudits distributeurs de la plate-forme d'échanges, et bien, c'est ce qui est en train de se produire !!! Pas seulement dans le domaine artistique. Les grandes surfaces sont à la peine, oui, parce que les gens achètent de plus en plus sur le NET. Faut bien qu'un jour, on efface de nos fronts le mot PIGEON !

Vraiment, on arrête pas le progrès. Les gouvernements et leur HADOPI se sont saucissonnés sur les rails du TGV ! Godard ouvre ouvertement le bal en soutenant publiquement et en monnaie sonnante et trébuchante un "délinquant" qui acte citoyennement en téléchargeant systématiquement. Je souhaite longue vie à Godard et à tous les êtres intelligents de son rang.

Corneau, Chabrol, Penn... en aparté, c'est une bien mauvaise année pour les grands réalisateurs.... une page du lointain passé est en train de se tourner.. Nous sommes en train de bâtir le pont qui nous lie à ce passé-là. Pendant des années, les distributeurs ont emprisonné les talents et aujourd'hui, nous n'avons même pas besoin d'une main pour compter les talents. Grâce au WEB, ce talent renaît... Pour les générations à venir, nous nous devons de l'alimenter, de le faire grandir... On ne pourra jamais combler le trou de ces trente dernières années où la production artistique n'a jamais rimé qu'avec pognon, mais on peut faire en sorte que l'avenir ne ressemble pas à ce proche proche, morne et désenchanté... Alors, sans modération, consommons.... Passons par ceux qui nous vendent en direct leur production....

 

Bonne journée...

Commenter cet article

sylvie 30/09/2010 20:34



Et paf, sur le nez ! Tu as raison, et ça soulage, à défaut de changer tout, tout de suite.


Bon, un petit tour sur le net avant la soupe…


Bonne nuit !



plume de cib 30/09/2010 22:48



tu as raison, ça ne mange pas de pain ! et puis faut se rappeler que sans les petits ruisseaux, il n'y aurait pas les grandes rivières. Bon, sur ce, on va se coucher.... Bonne nuit à toi



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents