Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Re-connexion, ambiance bien vivre

Faut-il en rajouter sur Mélenchon ?

 

Bonjour et bon dimanche à tous !

 

Une petite semaine où la plume a pris quelque recul, histoire de voir un peu comment le paysage se transforme tout doucement, avec délicatesse. Pour l'instant, nous sommes un peu entre deux eaux, entre deux ères. tranquillement Hollande prépare son entrée en scène. Si tout le monde se réjouit de la "liberté" retrouvée, on attend à présent qu'il nous transmette son ordre de route. On a envie d'y croire, on a envie de bosser. Et de ne plus être exploités !

Il y aura à faire, tout le monde en est conscient, mais au moins on commence à voir le soleil se lever. Non pas qu'on va devenir riches tout à coup, quoi que.... Riches sans doute parce qu'on ne nous tapera pas sans cesse sur la tête, parce qu'on ne nous nourrira plus avec du fiel, parce qu'on ne nous demandera plus de marcher le dos courbé en se frappant chaque matin la poitrine "c'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute, pardonne-moi Sarko d'avoir mangé encore une fois ce matin..."

 

Il est est un cependant qui n'a toujours rien compris à l'histoire. Ce doit être le drapeau rouge qui l'excite ! Ce type a bugué ! Sa haine de Marine Le Pen, le féministe l'a en travers de la gorge comme une grosse baleine, elle l'étouffe, et chaque matin, lui, il vomit de la bile. Alors parce que l'amuseur public de la campagne présidentielle a attiré beaucoup de monde sur les places publiques, il croit sans doute avoir une belle voix ! Il confond le show biz et la politique lui aussi ! Ce n'est pas parce qu'il fait rire les gens dans la rue que le voilà déjà au sommet de l'Etat avec un gros paquet de responsabilité ! Le gourou  a quand même touché dans le mille de pas mal de cerveaux en mal de personnalité. Souhaitons qu'ils se réveillent. Un, deux, trois, on se réveille !

 

http://farm8.staticflickr.com/7075/7158492234_621cb232c2_b.jpg

Se parachuter dans une région de France, tout comme un parasite sur le pelage d'un chien, c'est tout au moins une preuve d'opportuniste, tout au plus une preuve d'imbécillité. Moi mon député, je le connais bien . Il est né sur les terres qu'il défend, c'est ce qu'on appelle un enfant du pays. Il connaît ses coutumes, ses restos et ses halles. On le croise le matin en allant au marché. On boit le café ensemble et quand on a un problème, on sait qu'on peut pousser la porte de sa permanence. Moi, mon député, je lui claque la bise quand on se voit et chaque année, il anime le loto de l'école. Mon fils a même gagné un vélo, voyez-vous ! Moi, mon député, il m'invite à la fête de l'été et on danse ensemble, et on fait du karaoké. Moi, mon député, il va voir ses vieux et quand ils tremblent de froid en hiver, il paie leur note de chauffage ! Moi, mon député, c'est un homme du crû, un type du coin ! C'est l'âme de sa région, il en défend les traditions ! Et pourtant mon député allait chaque mardi matin prendre le petit déjeuner avec Sarkozy, et oui ! Mais mon député, il n'a pas de couleur politique quand il est chez nous, il représente toute une population et la défend au mieux parce qu'il la connaît, parce qu'il la vit, parce qu'il la ressent ! Alors tous ces enfoirés qui farfouillent dans les campagnes pour essayer de se lover dans le nid des autres, tous ces coucous de la politique, et bien si vous voulez mon avis, un tel abus d'opportunisme, de charlatanisme, doit être sanctionné dans les urnes ! Mais ce n'est que mon avis. Si les gens aiment se faire berner, après tout, c'est leur problème. Seulement, il faut savoir qu'un député, c'est quelqu'un qui peut énormément vous aider, à condition qu'il ne passe pas par chez vous dix minutes par an. Un député, ça doit servir à sa région, ce n'est pas à lui de se servir.

Enfin, les autres régions convoitées par le sieur Mélenchon au beau pelage qui se rapporte à son ramage, peuvent dire merci à Hénin-beaumont qui vient de les en débarrasser ! Salut à tous et profitez bien du soleil . Les cerises arrivent, elles sont belles et fermes cette année !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> La candidaturede Mélenchon à Hénin fait vraiment mauvais effet. Je suis très déçu de son attitude. On al'impression qu'il fait le travail pour ses commanditaires (si c'estça ses<br /> commanditairesc'est la cata ! et dire qu'on pensait qu'il roulait pour le peuple) : il faut absolument empêcher qu'un parti anti-banques et anti-europe aie le moindre siège àl'Asemblée, si elle<br /> était là elle pourrait prononcer de ces discours (surtout qu'elle a une grande gueule et ne se laisse pas taire) qui déplaraient et sans doute diraient des choses qui ne plaisentpas à<br /> l'Establishment. ALor il faut la baillonner, comme tous ceux qu'on s'efforce de baillonner, à un stade ou à un autre.<br /> <br /> <br /> donc là, faute de libérer les français, faute de recréer enfin une gauche digne de ce nom, faute de redonner leur sens aux mots, faute de pratiquer la lutte des classes, ce à quoi il a l'air de<br /> renoncer, il aura SERVI à bien boucher le mur; et ses commanditaires seront contents.<br /> <br /> <br /> C'est ça Mélenchon, ou un homme de gauche ? Si il étaitcequ'il prétendait être son premier but aurait du être non pas de passer avanLe Pen, on s'en fou ! elle n'estqu'un symptome, mais passer<br /> devant le PS, ce qui EST l'enjeu et le BUT, sans ça le Front de gauche est un échec.<br /> <br /> <br /> Regardez ! Zyriza ne perd pas son temps avec l'Aube dorée, et il a largement doublé et envoyé aux poubelles de l'histoire la fausse gauche pasok larbin des banques. Tsipras défend les grecs lui !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> je crois que Mélenchon est devenu fou roland. Il n'arrête pas de traiter les journalistes de petits fachos, d'espions d'extrême-droite. Il les vire tous. Franchement, à mon avis, faut l'enfermer<br /> et le soigner. Il a pété un cable. Les syndicats des journalistes a porté plainte à cause de toutes ses attaques débiles, mais bon, bientôt, on apprendra qu'il est à la clinique des Pages au<br /> Vésinet.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br />  Le "groupe" (ah, ah ! le nouveau mot typique du grand capital) Sernam sera repris par la filiale logistique de la SNCF, "Geodis". Entre 600 et 800 emplois , sur les 1.400 qui travaillaient<br /> au Sernam, seraient repris ...<br /> <br /> Un petit rappel ! le Sernam, Service National des Messageries, était originellement un département de la SNCF, avant d'être filialisé, puis vendu en 2005 au "groupe" Butler Capital (tout un<br /> symbole ! ...). Cette vente à la découpe avait été, à l'époque, exigé par Bruxelles, qui a ensuite ordonné le remborsement d'aides publiques françaises, jugées illégales au regarddu droit<br /> "européen.<br /> Où l'on voit, une fois de plus, que c'est vraiment une immonde dictature au service du grand capital, l'Union "Européenne". Et que, si on en douterait encore (?),qu'il faut sortir d'urgence de ce machin.<br /> <br /> Faire sortir la France de l'UE (par l'article 50 du TFUE) est la première mesure d'un programme de gauche.<br />
Répondre
C
<br /> J'espère bien qu'ils feront pour le mieux.On ne que "wait and see" <br />
Répondre
C
<br /> Bien d'accord, un député du terroir est celui de tous<br /> <br /> <br /> Pour la suite, je ne sais ce qu'on doit attendre, j'ai trouvé ceci sur Mondialisation.ca et l'ai mis sur le BBB<br /> <br /> <br /> http://bistrobarblog.blogspot.fr/2012/05/france-le-president-elu-laisse.html<br /> <br /> <br /> Amitiés et bon dimanche<br />
Répondre
P
<br /> <br /> mon sentiment tout personnel chantal, c'est que la gauche n'a pas du tout intérêt à faire un tour de cochon au pays qui l'a boudé pendant quelques décennies. La gauche a eu beaucoup de mal à<br /> attraper à nouveau le pouvoir et donc elle va chercher à faire au mieux....<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Il est clair pour moi toujours que Mélenchon est un sous-marin du systeme qui a voulu torpiller Marine Le Pen avec la caution des medias qui lui ont déroulés le tapis rouge pour ce MOsieur. ça<br /> n'a pas marché, Marine Le Pen lui a marchée sur la tête et voilà ce Mosieur voit tout rouge, mais les drapeaux (algerie et Maroc) ne l'on pas dérangés du tout pourtant un drapeau s'est l'étendard<br /> d'une nation....d'une armée !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche ma chere Plume<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi Jean-pierre. Ce type que je traite d'imbécile en privé, n'est qu'un instrument du système, mais c'est normal, les cons servent à ça ! Le coco qui n'a jamais bossé de sa<br /> vie et que vient là gueuler des conneries, englué dans la haine, cette haine qu'il reproche tant à son adversaire, c'est lui qui l'a crée, l'alimente. Ce sont des types comme lui qui ont fait<br /> naître SOS racisme et donc le racisme.<br /> <br /> <br /> Le soir de l'élection, nous nous sommes amusés à regarder à quoi correspondaient les drapeaux. Donc, on a vu des drapeaux syriens (je ne sais plus si c'est ancienne ou nouvelle syrie), marocains,<br /> algériens, et d'autres que nous n'avons pas identifiés, mais beaucoup avec faucilles, étoiles et du vert. Un seul drapeau français. Lui, c'est le ver dans la pomme. Espérons qu'il va bien se<br /> ridiculiser une fois de plus.... Bon dimanche à toi cher Jean-Pierre. profite bien de tes montagnes, et continue à nous poster de magnifiques photos....<br /> <br /> <br /> <br />