ETHYLOTEST DANGEREUX, POLLUANT !

Publié le 2 Juillet 2012

 

BOnjour,

 

Je reviens sur cette histoire d'éthylotest. Dangereux, polluant et en plus éphémère. Aucune indication de recyclage sur l'emballage et mise en garde on ne peut plus explicite. Cessez de faire les moutons s'il vous plaît ! C'est un nouveau paquet de merdier qui va atterrir dans la nature. Hollande doit annuler cette mesure de toute urgence ! Où sont les verts ? (euh... je pourrais dire "Où sont les verres à tant faire, naaaannnn ?). Le mec qui a trop bu n'ira pas souffler dans le ballon puisqu'il lui reste un ou deux neurones pour savoir qu'il a trop bu n'est-ce pas ! Celui qui nie avoir trop bu n'ira pas non plus souffler dans le ballon puisqu'il le nie ! Ouaf ouaf ! Bref. Je tente et je paierai 11 euros si on m'arrête ! Mais je n'achèterai toujours pas le truc.

 

Chantal Perrichon, Présidente de la Ligue contre la violence routière

L'éthylotest chimique obligatoire dans les voitures est-elle la bonne mesure pour combattre la mortalité sur les routes ?

C'est une mesure absurde, une mesure gadget. Et nous demandons au nouveau gouvernement le retrait dans un an de cette obligation de détenir un éthylotest dans la voiture, si elle n'a pas fait diminuer les morts sur les routes. Dans les accidents mortels liés à l'alcool, 80 % le sont à cause de taux qui sont à peine supérieurs à 0,5 g par litre de sang. Dans leur grande majorité, ce sont des auteurs qui sont des buveurs occasionnels. Une fête de famille, un pot entre amis, c'est vite dépassé. Pourquoi généraliser cette obligation ? Les experts nous disent que les éthylotests chimiques ne sont pas fiables : on constate trop de tests faux négatifs. Du coup, on se dira qu'on prendrait bien un petit verre de plus… On oublie, de plus, de dire que l'éthylotest contient du bichromate de potassium - dangereux pour la santé - qui est un produit hautement toxique pour l'enfant.

Ces nombreux radars nouvelle génération qui sont progressivement utilisés ont-ils un effet sur le comportement du conducteur ?

Grâce aux radars, nous avons tous changé de comportement. Trouvez-moi une autre raison que celle qui a consisté à installer des radars pour faire baisser autant le nombre de morts sur les routes ? Tout a basculé entre 1997 et 2002. La mise en place des radars, c'est bien, avec le seuil de tolérance pour les petits excès de vitesse. On a clairement divisé par deux le nombre d'accidents mortels en France. Une étude américaine démontre que si l'on réduit de 1 % sa vitesse au volant, on fait baisser de 4 % le nombre de tués sur les routes. Mais si aujourd'hui sur 4 000 accidents mortels, 30 % sont liés à une prise d'alcool, le problème de la vitesse n'est toujours pas pris en compte. Si vous regardez un bulletin d'analyse des accidents de la circulation

[BAAC, document rempli par les forces de l'ordre lors d'un accident, N.D.L.R.] , vous vous apercevrez qu'il n'y a pas de case réservée à la vitesse, à l'alcool. Maintenant, avec les voitures équipées de freins ABS, il n'y a plus aucune trace de freinage après un choc. Recueillis par G.C.

Rédigé par plume de cib

Publié dans #SOCIETE

Repost 0
Commenter cet article

Jean-Pierre 02/07/2012 11:24


Il est certain qu’il ne faut rien lâcher, la liberté se gagne, elle ne se donne pas, donc faut
toujours être sur le qui-vive, réactif et intransigeant !


Oui se retirer dans la montagne, se ressourcer quel bonheur, j’aspire à ça aussi tu
sais !


Bisous

plume de cib 02/07/2012 11:42



Avant, on pouvait trouver des tas de batisses plus ou moins abandonnées dans la montagne ou la campagne, ce n'est plus le cas j'ai l'impression. Certains arrivent à trouver cependant. L'idéal,
c'est de trouver un hameau abandonné et de le restaurer peu à peu. J'aspire à ça moi aussi. Avoir un endroit où créer en toute tranquillité et organiser des ateliers de création écriture et
scénario. Voilà mon rêve jean-pierre....



Jean-Pierre 02/07/2012 10:38


Bonjour 


Mais tout à fait, comme d’habitude se que l’on nous impose est pour notre bien, comme si l’objectif de l’état
était notre bien être. Faut arrêter de rêver surtout avec les verts qui sont plus préoccupés à pourvoir des postes, que de défendre ce pourquoi ‘’officiellement’’ ils ont été crées.


Manipulation, pouvoir, possession est la devise d’un état quel qu’il soit alors ne nous étonnons pas que ceux
qui le représentent ou le prétendent le représenter est un fonctionnement different.  Les quelques uns qui ont essayés de reformer un pouvoir pour le rendre plus vertueux ont tous été éjectés ou
‘’stérilisés’’.  


Hollande ne reviendra pas sur ce fait, cela me surprendrais beaucoup….et ça fais très longtemps que je n’ai
été surpris !


Bises

plume de cib 02/07/2012 11:11



oui tu as raison jean-pierre. Le constat est formel, les verts en France n'ont pas la cote comme dans les autres Pays. c'est normal, c'est du bidon. Là-dessus au moins nous ne sommes pas dupes.


Si nous gagnons le retrait de cette mesure idiote, cela sera une lueur d'espoir qui nous permettra de continuer à y croire et donc à nous battre. mais si les français se couchent une fois de plus
et devant une telle stupidité, alors oui, il n'y aura plus aucun espoir. Si tu connais une bergerie abandonnée dans ton beau pays, fais-moi signe, je m'y retirerai ! BISES !