ENERCOOP, le fournisseur d'électricité 100% énergies renouvelables !!!

Publié le 9 Avril 2011

 

 

Oui, ça existe en France et si vous voulez faire changer les choses dans notre Pays, c'est par là qu'il faut peut être commencer ! Dire non à EDF et à l'énergie nucléaire qui a tué, tue et tuera pour des siècles et des siècles, et souscrire votre abonnement électricité chez ENERCOOP !

C'est en allant faire mes courses dans mon magasin Satoriz que j'ai découvert ENERCOOP ! Tous les magasins Satoriz de France sont à présent clients du  seul fournisseur d’électricité à s’approvisionner directement et à 100% auprès de producteurs d’énergies renouvelables : solaire, éolien, hydraulique et biogaz.
Ses bénéfices sont destinés à être réinvestis pour construire de nouveaux moyens de production d’origine renouvelable.

Soyez modernes, soyez natures, soyez naturellement utilisateurs d'énergies renouvelables. Il y a en France quantité d'initiatives comme celle-ci qui ne sont pas assez connues.  Je compte sur vous pour faire un saut sur leur site où vous pouvez également souscrire votre abonnement électricité, et pour faire connaître cette entreprise. Sur le site, tout est clair, les tarifs sont affichés, YAKA !

L'électricité y est paraît-il un petit peu plus chère, mais il est facile de rattraper le coup en consommant un peu moins. il faut s'enlever de la tête que l'énergie doit être un truc bon marché qu'on peut gaspiller à tout va. Ca coûte trop cher à la vie de penser ça. Et l'homme n'a pas de prix. Des milliers de morts à Tchernobyl, des milliers probables au Japon, ça suffit. On a les solutions, on n'a qu'à s'en servir.

Consommer mieux c'est bien mais moins c'est mieux !

Notre consommation excessive de l'énergie n'est pas durable à long terme. Devenir consommateur à Enercoop va de pair avec un souci réel de maîtrise de l'énergie.
Il est aujourd'hui reconnu que chacun peut réduire sa consommation de 25% à 30% pour un niveau de confort équivalent. Cette utilisation plus rationnelle de l'énergie permettra d'abaisser la facture énergétique.

 

COOPERATIF ET CITOYEN

Enercoop est le seul fournisseur d'électricité sous forme coopérative.
Reconnu d'Utilité Sociale et d'Intérêt Collectif, Enercoop est également agréé par l'Etat comme Entreprise Solidaire.

 

 

http://www.enercoop.fr/images/sites/macaron_sept_09.jpg

Rédigé par plume de cib

Publié dans #AU VERT

Repost 0
Commenter cet article

Ass.renseignements-genereux 10/04/2011 07:09



Un petit geste :  installer des interrupteurs aux appareils qui n'ont qu'un système de mise en veille



plume de cib 10/04/2011 10:13



Bonne idée. On le reconnaît souvent en les touchant, ils dégagent de la chaleur. Le plus simple est de brancher les appareils sur une multiprise à interrupteur. Tout le matériel hifi, télé,
box... Et puis quand on habite une maison, qu'il y a du vent, arrêter la VMC pendant quelques heures.


Comme ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières, ce sont les petites économies qui tuent les grandes centrales.