Désinformation, incompétence, connerie humaine ?

Publié le 23 Janvier 2013

Bonjour,

 

En découvrant la Une des journaux ce matin, je tombe sur un titre " Jean Sarkozy devient enseignant à la fac. de droit". FranceTVinfo !

Hmm, hmm, me dis-je, comment est-ce possible ?

J'ajoute que l'info est reprise par bon nombre de journaux. Humm, humm, fis-je à nouveau.

Ensuite, j'apprends que le rejeton de l'ancien président qu'on disait cancre de type cancre, avait brillamment réussi sa licence et était major de sa promotion. hum, hum, hum ! Bon, combien de lecteurs sont au courant de la manière dont se déroule des études de droit ???? Déjà, le garçon doit taper dans les vingt-cinq ans.Décrocher sa licence à vingt-cinq ans, c'est déjà un putain d'exploit, me direz-vous. En effet, la licence, c'est juste bac + 3 ! Pour mémoire, mon fils l'a eue à 20 ans, avec mention. Mais que fait-on avec une licence de droit ? Rien ! Donc, il ne risque pas d'être enseignant. A priori, il devrait être en master, et ensuite faire l'école d'avocat. Il est vrai cependant que certains étudiants peuvent être ...... chargés de TD. (travaux dirigés). Ils sont surtout là pour surveiller. Cela leur permet de gagner quelques sous. Chargés de TD alors qu'on est en master ? Je ne sais, je ne sais. Mon autre fils est chargé de TD, ce qui n'a rien d'élogieux d'ailleurs, mais il est en doctorat. Donc, je vais me renseigner. A moins que mes lecteurs soient plus rapides que moi.

Bon, ça y est, j'ai l'info. Il n'est pas possible d'être chargé de TD en master de droit ! Il peut juste être "tuteur", c'est-à-dire avoir vocation de guider les "première année" dans leurs premiers pas à la fac de droit ! Voili, voilou ! En plus, franchement, croyez-vous qu'il serait prof. à la fac de droit ? Le mec, il a déjà mis six ans pour avoir sa licence, qu'on passe normalement en trois ans ! Et en plus, imaginez le Jean Sarkozy en chargé de TD, dans un amphi blindé d'étudiants qui se foutraient de sa gueule ??? 

Les journaux sont partis d'un simple Tweet ! C'est donc là qu'ils puisent leurs informations maintenant ? Bravo la profession ! Beau travail d'investigation !!! Alors sont-ils cons, incompétents, mal avisés, dirigés par la Stasi ? En tous cas, rares sont ceux qui sont allés à la fac., sinon ils sauraient comment ça fonctionne !

Quoiqu'il en soit, cet exemple est vraiment criant. C'est ainsi que fonctionne la désinformation. Elle est présente pour un sujet aussi futile, mais aussi pour des sujets beaucoup plus sérieux, voire graves. Elle est là, elle est partout.  Imaginez un peu comme on vous embourbe avec l'histoire du mariage gay !!!

Si les gens qui lisent les journaux se disent "bien informés", je leur répondrai volontiers qu'ils sont au contraire bien "désinformés". Mon père avait l'habitude d'appeler les journaux, "les menteurs". Va m'acheter le menteur, me demandait-il le dimanche matin. C'était il y a quelques décennies. Les journaux sont des menteurs et ça ne date pas d'hier. Seulement aujourd'hui, grâce et à cause d'Internet, beaucoup plus de gens lisent les journaux et ne voient l'actualité, la société, la vie qu'à travers eux. Il est peut-être bien là, le mal du siècle !

Rédigé par plume de cib

Publié dans #ACTUS SUR LE ZINC

Repost 0
Commenter cet article

Roland 26/01/2013 11:35


http://fr.news.yahoo.com/chili-santiago-haute-sécurité-avant-sommet-celac-ue-102650534.htmlhttp://fr.news.yahoo.com/chili-santiago-haute-sécurité-avant-sommet-celac-ue-102650534.html


c'est le même scénarion, toujours, la même anbiance, lors de chaque réunion de ce type.


ça montre bien que ce sont les ennemis du peuple


 

bichau 25/01/2013 11:04


Bon, je te mets le lien si tu veux plus d'infos écris moi.


http://earldugrandchene.e-monsite.com/

bichau 25/01/2013 10:48


Zut je n'ai plus ton adresse mail, mon homme a amélioré mon PC et je n'ai pas gardé tous mes contacts, peux-tu m'écrire ?

bichau 25/01/2013 10:45


Je t'envoie le lien 

plume de cib 25/01/2013 10:47







bichau 25/01/2013 10:19


Petite parenthèse pour toi qui essaye de te nourrir au mieux : sur Alès nous avons un éleveur de viande bio, colis de 5 ou 10 kg de viande excellente et pas très chère, pour ceux qui ne
sont pas (ou pas encore) végétariens, comme moi !

plume de cib 25/01/2013 10:20



suis preneuse ! surtout que je viens d'acheter un congélateur ma bichette !