Copé, v'là le grand novateur.

Publié le 11 Juin 2010

 

 

http://rh19.revues.org/docannexe/image/694/img-1-small480.jpgJe n'ai pas regardé Copé sur France 2 hier. Non, c'était au-dessus de mes capacités. Largement au-dessus. Voir un type qui se fout de votre gueule durant une soirée, faut pas déconner.

Mais bon, je ne me fais pas trop d'illusions sur le personnage, il est si prévisible, si consensuel. Je glane de ci, de là des informations sur sa prestation. En priorité dans le figaro, le journal le plus à même d'encenser le roi de la langue de bois. Que dis-je, l'empereur de la langue de bois qui a eu l'idée de sortir un livre intitulé "sans langue de bois", je crois, un summum de supercherie. En fait, il pensait qu'il lui suffisait de dire qu'il parlait sans langue de bois pour qu'on le croit. Faut qu'y z'arrêtent de se shooter au caviar.

 

Alors le grand novateur ne sait dire qu'une chose : faut suivre l'Allemagne, faut faire comme l'Allemagne.... Brrr.... Il faut même coller à l'Allemagne !!! Le sieur Copé oublie juste que nous ne sommes pas allemands, et que de toute manière, il n'existe pas de remède universel vu que chaque Pays est foncièrement différent. Mais c'est plus facile de suivre que de se creuser les méninges pour ouvrir la voie !!! Arrêtez de nous faire croire que la France est subalterne, arrêtez de nous faire subir le syndrome de Pétain.

Il nous a fait le coup du rabotage des niches fiscales, 10 %. Sur quoi ? Ca veut dire quoi ? Ca veut dire, je ménage la chèvre et le chou, je fais croire que je suis drôlement efficace alors que je glande. Et puis bien sûr, il a mis une couche de "je donne l'exemple" en proposant une baisse de 10 %  des budgets des Ministères ! Ah oui ? Fichtre, ça leur fera juste un peu moins de petits fours à engloutir et de bouteilles de champagne à siffler ! Quoique... en passant par la caisse noire, devraient retomber sur leurs pattes...

Le type a repris le slogan de Sarkozy, travailler plus pour gagner plus. Il oublie d'ajouter quelle catégorie va gagner plus..Ce sont ceux qui ont déjà trouvé l'Eldorado depuis que Sarkozy est aux manettes ! Mais attention, il a quand même viré le "pour gagner plus" et l'a remplacé par "travailler mieux." Ouf ! Un peu plus transparent, le mec que son idole détesté.

Mais bon, il a peut être l'intention de rétablir les camps de travail ! Et d'embaucher des chiens de quartier équipés de Taser !!!

Bref, Copé a seulement montré qu'il avait bien appris la leçon et qu'il était prêt à lancer le grand défi ! Il a tout d'un grand, Copé ! Un grand illusionniste, j'entends. Et il paraît qu'il est très méticuleux dans sa préparation. Il s'astique les dents chaque matin, vu la longueur, ça lui prend déjà un bon bout de temps. Et puis après il s'agite pour faire croire qu'il est efficace. Un illusionniste.

Il n'a pas manqué de montrer du doigt les français en les désignant pour principaux responsables de l'échec présidentiel, mais s'est confortablement assis sur ses privilèges. Le jour où un élu de droite, ou du Ps d'ailleurs,  viendra nous dire dans la télé qu'il faut immédiatement arrêter le cumul des mandats et de leurs multiples avantages et qu'il fera une proposition de loi en ce sens, on commencera peut être à discuter ! Mais faut arrêter de nous emmerder avec votre crise quand vous payez Boutin 9 500 euros par mois pour qu'elle vienne faire la promo du gouvernement dans les médias, une main dans le bénitier, l'autre dans la pocher des français !

 

En fin de compte, Copé n'a de jeune que son âge. Tous ses propos sont éculés. de la vieille politique à deux balles, que pouvait se permettre papa quand la France avait encore un nom.... Et dire qu'il se pose en successeur, en alternative pour un avenir meilleur. Le sien, je suis d'accord, mais le nôtre...



Rédigé par plume de cib

Publié dans #POLITIQUE INTERIEURE

Repost 0
Commenter cet article

Les RG 13/06/2010 08:41



Comme d'hab', bonne analyse, tout est dit !


Le français n'est plus mangeur de grenouilles, désormais il préfère avaler des couleuvres.


Et ça ils l'ont bien compris, nos, pardon LEURS politiques!