Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La plume dans l'kawa

réflexions - réactions - humeurs -


béh, l'imposture Camélia Jordana, ça continue, partie 2.

Publié par plume de cib sur 7 Juin 2010, 09:12am

Catégories : #SPECTACLE VIVANT

 

Depuis mon précédent article avec le même titre, sur la demoiselle, j'ai  moult  visiteurs. quotidiennement. Ca dure depuis plus d'un an ! J'avoue que je n'en reviens pas. Mais bon.

Pour en remettre une couche, rien que pour le plaisir, je dirais que ce n'est pas rendre service à une gamine de 17 ans que l'entraîner sur la voie des illusions. Bon. Rien n'est perdu, elle peut encore apprendre à chanter juste, sans l'aide des machines très perfectionnées de studios d'enregistrement. La semaine dernière, elle est venue chanter  en play back total à la Nouvelle Star. Tiens, tiens. On ne lâche pas la gamine en direct sur la scène de Baltard. Ca ferait désordre devant les autres candidats. Dédé Manoukian n'en pouvait plus tellement il la trouvait à son goût sa protégée. Faut pas exhiber le  gros piston comme ça à la télé, Dédé, c'est indécent.

Je dirais aussi que ce n'est pas rendre service à une gamine que lui enseigner le mensonge et à prendre les spectateurs pour des cons. Comme tout artiste, c'est au public qu'elle doit de gagner sa vie. Alors un peu de respect !Elle chante en PB total, elle l'annonce elle-même, on lui saura gré de sa franchise et on lui pardonnera sa panne de micro.

Me tournant vers le jury, du fond de mon fauteuil de salon, je leur demande de respecter les téléspectateurs. Ce n'est pas parce qu'on ne va pas dans leur sens qu'on est des nases. Que demande-t-on en priorité à un artiste ? Qu'il nous fasse vibrer, hérisser le poil ! Je ne sais plus qui disait qu'on reconnaît la qualité d'une oeuvre quand elle nous fait dresser les poils.... Alors bien sûr, Lussi est terriblement parfaite. Elle maîtrise son organe. Elle récite bien sa leçon.  Elle a tout de la choriste parfaite. Mais rien d'un leader. Lussi ne délivre pas d'art, pas d'émotion, elle délivre de la technique vocale. Le jour où elle parviendra à faire oublier la technique, qu'elle commencera à se mettre en danger, qu'elle sera moins tournée vers elle, elle gagnera peut être le coeur du public. On ne touche pas les gens en s'admirant le nombril.

http://media.melty.fr/nouvelle-star-2010-image-329443-article-ratio_450.jpgPourquoi les gens choisissent Ramon ? Parce qu'il a un gros coeur ! Ce n'est pas un fumiste comme on veut le faire croire. Ramon a le sens et le goût du partage. Il aime les gens tout simplement. C'est un personnage un peu lunaire. Le jury n'a pas à lui faire payer chaque semaine le choix du public. Ce n'est pas son rôle ! On se demande bien pourquoi Lio est aussi remontée contre lui. Son discours n'est plus rationnel. C'est de l'acharnement, de l'aveuglement. Alors, petit message à Ramon : "Ne te laisse pas submerger par la haine de Lio, Ramon. Si tu es encore en lisse, c'est tout simplement parce que tu le mérites !"

 

Bref. Tout cela n'a pas beaucoup d'importance. Mais on ne peut pas toujours parler que de choses sérieuses... Et puis est-ce que ce monde est sérieux ? Petite pensée pour le toro de Cabrel..... massacré par François. Oh my god, le toro est mort deux fois....

 


Commenter cet article

Jo des RG 09/06/2010 12:58



Je  ne "sens"  pas  Lio.


Il suffit d'un article, d'une photo pour attirer involontairement des lecteurs qui sans cela ne viendraient pas sur nos blogs. 


Les "RG" ont pensé à un moment les attirer  volontairement, pour qu'ils lisent, peut-être, d'autres articles différents de leur bulle people mais bof, pas envie de manipuler,
finalement.



plume de cib 09/06/2010 15:04



je la sens pas trop non plus. Elle reproche au public femelle de réfléchir avec ses ovaires, mais.... euh... Elle fait quoi ?



Lléa 08/06/2010 22:12



Bonsoir,


 


Vous êtes drôle quand vous le voulez bien!Merci.


 


Bien a vous,Léa.



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents