Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Re-connexion, ambiance bien vivre

Bayrou, lapinou est de retour !

 

C'est par hasard que je suis tombée hier soir sur Mots Croisés, lors d'un dernier zapping avant de libérer la télé. Y avait Bayrou face à Zemmour, Barbier et Maris. Il avait apporté le moulin à paroles et s'est évertué à souffler dessus tout le temps de sa prestation, évitant ainsi à Calvi and Co d'en placer une, ce qui aurait pu le confondre. Il met du temps à réagir quand c'est pas préparé. Un flot de paroles sans goût, sans intentions, je dirais même sans envie. Bayrou est arrivé déguisé en lapinou, ceinturé de grenades Kinder surprises. Il a lancé ses projectiles en chocolat bon marché et ça a eu comme effet de faire sourire les participants. Y avait vraiment rien d'autre à faire. Impossible de saisir un point consistant pour argumenter. Y avait rien, que des mots enlisés par la difficulté de prononciation. Bayrou dit à un moment que s'il mentait, il ne se sentirait pas à l'aise. Alors c'est qu'il doit mentir tout le temps !  Ca, on peut dire qu'il détient le monopole du parler pour ne rien dire, enfoncer les portes ouvertes. Il joue un peu à la chasse aux papillons. Il récupère des sujets de lassitude des français, il va  piocher dans le commun, et se fait le porte-parole du ras-le-bol, c'est tout. Il épingle ses trophées à sa lampe de chevet et les laisse se consumer lentement durant la nuit. Il aura le temps d'en rattraper d'autres le lendemain sur le net. Et dire qu'il va encore se présenter en 2012... Remarquez, j'ai bien l'impression qu'il croit être l'homme qui sait tout, qui avait tout anticipé et qui lit l'avenir dans la mare aux canards.

Peut-être joue-t-il au con, remarquez ? Comme avant 2007, il me semble bien qu'il ait été désigné pour découper la Gauche en morceaux et ainsi taillé un boulevard à Sarkozy. Enfin, il ne saute plus comme avant sur Sarkozy. Il a compris la leçon. Il ne sait toujours pas où il en est, il n'a toujours pas de programme. Il oscille, fait même du gringue à DSK. Faut dire que c'est l'homme du moment. C'est dur de représenter ainsi le centre, censé être le point le plus solide de la figure géométrique politique.

Voilou. Je ne sais même plus quoi en dire. Je fais comme lui, j'écris pour ne rien dire. J'ai posé une chiure de mouche sur la toile et je m'en vais ronchonner dans mon coin, toujours à la recherche d'un logement.... La vie en yourte, ça ne doit pas être mal, ça permet au moins de vivre un peu plus en harmonie avec notre nature....


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Bayrou, un mec qui avait présenté lors d'une élection une facture de qqs 42.000 euros de fringues à faire payer par le bon con de contribuable ! rien que pour ça :à jeter.<br /> <br /> <br /> Tu pourrais demander au propriétaire d'un terrain de te laisser installer un grand mobil-home, d'occase et acheté à crédit ? ça doit se trouver vers Lunel, en mettant un mot dans les<br /> mairies, ou bien par annonces dans la rubrique agriculture. Mais aussi sur le journal de la Confédération Paysanne, en voilà une idée qu'elle est (peut-être) bonne !<br /> <br /> <br /> Et aussi : des mobil-homes loués par des proprios, avec probablement allocations logement, je sais que ça existe.<br /> <br /> <br /> Tu peux toujours passer des annonces gratuites dans Le Bon Coin etc...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ah ! en voilà une idée à creuser. M'en faut des idées, car le pire, c'est de ne pas savoir quoi faire. Merci JO !<br /> <br /> <br /> Bayrou, lui c'est le mec qui parle tout le temps, comme ça il est sûr d'avoir raison !<br /> <br /> <br /> <br />