Aurélie Trouvé, candidate française à la présidence du FMI

Publié le 7 Juin 2011

 

 

Bonjour,

Vous ne la verrez sans doute pas à la une des journaux, bien gardée au chaud pour décrire minute par minute les faits et gestes de DSK.

Sa candidature a deux buts : D'une part, montrer que les dés sont  pipés. En effet,  pour avoir la chance de postuler à la candidature, Aurélie Trouvé doit avoir l’aval du gouverneur du FMI pour la France, gouverneur qui n’est autre que... Christine Lagarde. Christine Lagarde qui chaque matin en se rasant se demande ce qu'elle peut faire pour son FMI..... Oui, le précédent, c'était pour Israel, et not" Président, c'est pour ses fesses... Bref.

D'autre part, Aurélie Trouvé propose   une candidature radicalement alternative, met en avant une ligne politique différente de la ligne politique néolibérale portée depuis l’origine par le FMI, et que porte aussi le gouvernement français. "Une ligne qui sera donc poursuivie si Christine Lagarde est désignée" explique Aurélie Trouvé.

Prônant au contraire "une relance forte par les États et un partage des richesses", Aurélie Trouvé indique que l’une des premières mesures d’une directrice du FMI issue des rangs d’Attac serait "d’arrêter les plans d’austérité et de taxer suffisamment les transactions financières pour, d’une part juguler les flux financiers, et d’autre part reverser les sommes récoltées à des mesures sociales et environnementales."

Source

Rédigé par plume de cib

Publié dans #EUROPE

Repost 0
Commenter cet article

sylvie 13/06/2011 12:34



Le bidul FMI est une organisation anti-démocratique par excellence. A quel moment les peuples sont-ils consultés ? Jamais. Itou pour l'OMC, la commission européenne, l'OCDE, la BCE… et tout ce
petit monde vivant en vase clos tire les ficelles qui conditionne la vie de l'humanité entière !



plume de cib 13/06/2011 13:47



voui, et que peut-on faire, démocratie apparitent au peuple, mais le peuple se tait. On l'a rassasié, endormi....



Jean-Pierre 07/06/2011 09:22



Je ne sais pas si beaucoup de monde pense comme moi, mais je souhaiterai presque que le FMI puisse se disloquer dans un fracas pas possible dans les champs de ruines que les groupes banquaires
ont crée de toute piece !


Pourquoi s'obstiner à sauver un systeme si tyranique et mondialisé par une institutions qui est finalement qu'une prolongation de ce pouvoir ??!!!!!


Après tout, je n'ai peu pas compris toutes les subtilités de ce truc appelé FMI.....!