Attention ! Nous sommes tous des cobayes, nourris aux OGM.

Publié le 8 Novembre 2012

Bonjour,

Aucun test sur les humains n'a été fait et jusque-là, à part l'étude réalisée sur deux ans par le Pr. Séralini, aucun test en laboratoire n'a duré assez longtemps pour vérifier les conséquences d'une alimentation contenant des OGM. Or, nous en consommons tous les jours, du petit déjeuner au souper ! Nous sommes trompés, empoisonnés. C'est donc toute une population qui sert de test. Avant ce principe était réservé aux populations dites pauvres, comme certaines populations africaines, mais aujourd'hui c'est toute la population occidentale qui sert de cobaye.

Enfin pas moi.

Moi, je ne vais plus dans les hypermarchés, et franchement, je vous promets que ça ne me manque pas ! Je connais mes commerçants, je converse avec eux et en même temps avec les clients. Je sais ce que j'achète. Cela ne me coûte pas plus cher et me procure un immense plaisir en prime. Si vous ne l'avez pas encore tenté, je vous recommande vivement de vous rapprocher de votre petit commerçant, de votre magasin bio. On vous dit bonjour comment ça va ? quand vous entrez. Vous avez des gens à disposition pour vous donner des conseils sur la meilleure courge, la meilleure pomme de terre, la meilleure pomme à prendre pour telle ou telle recette. Vous discutez un peu à la caisse, vous faites part de vos idées, de vos expériences. Vous parlez même politique, vie. Il n'y a pas de la musique braillarde diffusée par des hauts-parleurs sursaturés qui vous enferment dans une boule de nerf, si bien que vous ne pouvez plus blairer personne !

Quand je vois que les "drive" fleurissent un peu partout, c'est la cerise sur le gâteau. Plus de contact avec personne ! Bientôt, vous ne pourrez plus discuter qu'avec votre ordinateur. Votre meilleur ami, l'ordi, vous coucherez avec ! Vous lui demanderez de vous faire des bébés que vous éleverez dans une boite à chaussures. Bref.

Et pourtant, il ne tient qu'à nous de tout changer. Ce n'est pas la peine d'aller reporter la faute sur les politiques et de tout attendre d'eux. Nous sommes les seuls à pouvoir inverser la tendance du moment ! Qu'on se le dise !

Pour ma part, ma décision est irréversible. Même pour l'électroménager, je vais chez le petit revendeur du coin, le quincaillier, tout ça. Il faut savoir que chez ces gens-là, la marchandise n'est pas plus chère, mais au moins vous avez le sourire, le service et le respect !

Les hypermarchés vous font croire qu'ils sont moins chers parce qu'ils vous appâtent avec deux ou trois merdes à prix cassés. Une fois que vous êtes dans ces temples de la consommation qui puent la pisse et la sueur, la mauvaise humeur, la médiocrité, vous vous dites "tiens, tant que je suis ici, je vais prendre ça et ça, comme ça je vais gagner du temps !" Erreur, stupide erreur ! Vous vous faites arnaquer à partir de l'instant où vous mettez les pieds dans un de ces temples de l'imposture.

Je vous assure, je vous promets, redécouvrez le commerce de proximité, redécouvrez le commerce bio, l'alimentation régionale, les fruits et légumes de saison. Chaque saison a sa particularité, son festival de goûts et de couleurs. et surtout, il y a ce que personne ne peut acheter, le contact humain. Ne dites pas que vous n'avez pas le temps. Le temps de quoi au juste ? Hein ? Quand on y réfléchit, le temps de quoi ? A quoi vous sert-il, ce temps que vous croyez gagner en gavant un caddy de saloperies chimiques ? Déjà, ça me prend moins de temps d'aller chez mes commerçants que me rendre à l'hypermarché. tiens, tiens... Et oui ! Sautez par-dessus les idées préconçues et allez, un peu de courage ! Faites-le !

Et puis SVP, bouffez un peu moins de barbaque.

Votre corps et la planète vous diront merci !

 

 

 

Carcassonne "Des cobayes nourris aux OGM"

NATHALIE AMEN-VALS
04/11/2012, 15 h 12 | Mis à jour le 04/11/2012, 15 h 13
Les opposants aux organismes génétiquement modifiés sont passés à l’action.
Les opposants aux organismes génétiquement modifiés sont passés à l’action. (NATHALIE AMEN-VALS)

Il y avait quelques faucheurs volontaires dans les rayons du centre Leclerc, hier matin. Venus manifester contre les OGM, à l’appel de la Confédération paysanne.

"Aujourd’hui, tous les produits animaux, viandes, fromages, beurre, lait, œufs (sauf cahier des charges spécifiques) proviennent d’animaux nourris avec de l’aliment contenant du soja OGM", dénonce Michel David, secrétaire départemental de la Confédération paysanne. Tout ça pour dire que "nous mangeons des OGM sans le savoir. Les cobayes, c’est nous. Arrêtons cette folie…"

Des centaines de tracts ont été distribuées aux clients. Pour les informer que "la France importe 3 500 000 tonnes de soja OGM chaque année, dont 300 000 tonnes débarquées au port de Sète…"

S’ils ont mené cette action (contre Monsanto notamment), c’est que les organisateurs de la manifestation (la Conf’, mais aussi le Comité catholique contre la faim dans le monde, Attac, le Front de gauche, les Verts…) considèrent qu’il y a danger ! "Les études menées secrètement par l’équipe du professeur Seralini font état des résultats désastreux sur la santé des rats nourris aux OGM..."

Aussi, les opposants aux OGM exigent "l’arrêt de toute importation et l’interdiction de tous les organismes génétiquement modifiés dans l’alimentation animale, l’étiquetage des produits concernés, la refonte totale de l’évaluation des OGM (...)"

"Et, dans l’attente de ces décisions, nous demandons aux grandes surfaces de tout le département de regrouper, dans des rayons séparés les produits garantis sans OGM, afin que les consommateurs n’aient pas à perdre leur temps à traquer les étiquettes (...). Nous invitons le conseil général et le conseil régional à renouveler leurs vœux d’un département et d’une région sans OGM, à les interdire dans les cantines..."  SUITE ICI

Rédigé par plume de cib

Publié dans #AU VERT

Repost 0
Commenter cet article

Roland 25/11/2012 17:56


En effet je trouve que Face de bouc c'est pas pratique, confus, fatras incompréhensible, dificile à utiliser, envahissant (sans parler des opérations d'espionnage et de fichage de toute la
planète par la CIA auxquelle il paraît que ça sert). Je ne comprends pas pourquoi tant de gens (même François Asselineau !) s'en entichent, alors qu'il y a Ipernity,qui est beaucoup lus soupple,
vcleir, commode, et permet toutes sortes de mises en lignes, communautés, dicussions, etc.
C'st beaucoup mieux.
(et en plus c'est made  in france ! et l'interface est traduite en plus de quinze langues, dont l'Espéranto
http://www.ipernity.com/home/r.platteau )

Bichau 11/11/2012 14:57


Non repos ;-)  bises

Bichau 11/11/2012 11:23


Bonjour plume,


Je me posais aussi des questions au sujet de Charlotte, panier de crabe, alias mamie septique ! Bon, elle a choisi facebook, je n'y suis pas inscrite non plus, donc je ne la lirai plus.
Effectivement elle aurait pu signaler ce changement de "domicile". Bises amicales,

plume de cib 11/11/2012 12:21



hello bichau !


Charlotte avait énormément de lecteurs et je ne sais combien ont deviné qu'elle était sur FB. J'ai mis un moment à m'en rendre compte. Bon, Bien sûr FB est beaucoup moins "convivial", malgré ce
que l'on en dit. C'est un peu tout et n'importe quoi. Les gens ne sont pas pour lire les autres mais pour "se" lire... Par contre, la publication est hyper simplifiée.. Mais à quoi ça sert ?
BOf... j'ai envoyé un petit mot à charlotte pour lui faire part de l'attente et de la déception d'un certain nombre de lecteurs... Bisous et bon dimanche... Champignons ?



dot 10/11/2012 11:40


Temps absolument dégueu depuis 2 mois, orages, tempetes,  pluie battante et le froid. Et pas d'automne....Cette année cela a commencé tôt et ce n'est pas normal meme pour les Pays-Bas.
Ambiance apocalyptique pour coller aux infos...en attendant les crash et le chaos social de 2013.


 


Bisous

dot 10/11/2012 06:58


Merci Plume,


 


Je suis allée via le compte d'un ami sur fesse bouc mais ce n'est pas ma tasse de thé ce site, trop superficiel à mon goût. Sinon ce n'est pas sympa de Charlotte de nous avoir planté comme de
vieilles chaussettes sans nous laisser un petit message.


Bon weekend à toi et bisous

plume de cib 10/11/2012 08:38



Pas de quoi dot !


Je suis d'accord avec toi. Elle aurait dû faire un petit billet pour informer ses lecteurs,  d'autant qu'elle en avait énormément. Pour ma part, j'ai cette page FB, mais je préfère quand
même le blog. FB, c'est très superficiel comme tu dis; Personne ne te lit. Les gens ne publient que pour se lire eux-mêmes dirait-on... bon WE à toi aussi... Pas trop mauvais temps ?