ALERTE : retard de paiement des fonctionnaires !

Publié le 6 Décembre 2011

 

Bonjour,

 

Je peux attester du retard de paiement des bourses d'étudiants déjà. Le gouvernement dans sa grande mansuétude et surtout dans l'espoir d'attirer les voix étudiantes dans l'escarcelle de Sarkozy a donc octroyé cette année un dixième mois de bourses, ce qui n'est pas du luxe puisque préalablement les étudiants ne percevaient rien en Septembre alors que c'était le mois où ils devaient sortir le plus d'argent, en particulier pour se loger.

Le hic, c'est que ledit gouvernement aurait oublié de provisionner le CROUS pour cette rallonge de bourses. Et donc, le CROUS se retrouve en Novembre à bout de souffle, caisses vides. Des étudiants ont dû quitter leur logement. Certains se sont réfugiés chez des amis, d'autres dorment dans une voiture (ceux qui en ont une),  dans l'indifférence générale je le rappelle. On devient tellement individualistes qu'on est pratiquement prêts à piétiner les jeunes de notre Pays pour survivre. Quelle lâcheté franchement ! Alors que ceux qu'on doit aider, c'est bien les jeunes, ils sont l'avenir de notre Pays.

 

Mais il y a aussi des retards dans le paiement des salaires des militaires, du traitement des cheminots, les gendarmes n'ont pas perçu leurs primes. Liste non exhaustive.

JOYEUX NOEL !

Parallèlement, les grandes surfaces nous saoulent avec leur déballage de jouets importés de Chine, qui puent affreusement les produits chimiques, attention produits dangereux, même pas recyclables, des tonnes de merde encore déversées chez nous. Les parfumeurs nous abreuvent de publicité à la télé (un conseil, moins de pub. et vendez les parfums moins chers !), les villes ont sorti les lumignons et nous offrent un déballage de gaspillage de KW, alors que la hausse du prix du gaz nous pend au nez !

Un peu plus de simplicité ne serait pas du luxe par contre. Noël est avant tout une fête religieuse. Elle est devenue le symbole de la famille réunie autour d'un sapin. On peut se passer de cadeaux dans les souliers et renvoyer le petit papa Noël chez Coca-Cola. D'ailleurs cette année, petit papa Noël a chanté avec Obama, le prix Nobel de la paix qui déclare la guerre partout. MDR !

 

A côté de cela, il y a des gens qui se démerdent. Accroché au rêve de revoir une France industrialisée, un homme a décidé de fabriquer des tablettes tactiles en France ! Cocorico. Il nous explique que finalement, cela ne lui revient pas plus cher. Pas de frais de transport, moins de personnel puisque le personnel français est plus qualifié, et machines plus performantes. Le jeu en vaut la chandelle. Malheureusement, pour dix entreprises qui se barrent en Asie, une seule revient en France. Alors à tous ceux qui veulent délocaliser, songez que s'il n'y a plus de boulot en France, il n'y aura plus personne pour acheter !

 

 

La première tablette tactile française se lance à la conquête des foyers

dimanche 30.10.2011, 05:15  - La Voix du Nord

  La tablette est spécialement destinée à la cuisine, car elle résiste aux projections d'eau et de graisse. 

|  TECHNOLOGIES |

La première tablette tactile « made in France » a été dévoilée jeudi en Saône-et-Loire par la marque Qooq, qui a relocalisé en France sa ligne de production, initialement basée en Chine.

 

« J'avais envie de démontrer qu'on pouvait développer en France l'industrie du XXIe siècle  », a déclaré le président de Qooq, Jean-Yves Hepp, lors de l'inauguration de la nouvelle ligne de production, en présence du ministre de la Recherche Laurent Wauquiez et du président du conseil général de Saône-et-Loire, Arnaud Montebourg.

À la cuisine

Conçue pour un usage essentiellement domestique, notamment dans la cuisine, cette tablette sera commercialisée à partir de début novembre, a précisé M. Hepp, qui espère en vendre 50 000 en 2102.

Son prix, 349 euros, reste inchangé par rapport à celui du modèle assemblé en Asie car le surcoût lié à la main d'oeuvre en France a été «  complètement compensé » par l'innovation et par un processus plus automatisé.

« Notre ambition, ce n'est pas de concurrencer l'iPad, c'est d'avoir un produit dédié à la cuisine, mais dont on puisse se servir dans toute la maison », ont précisé les concepteurs du Qooq. SUITE

Rédigé par plume de cib

Publié dans #SOCIETE

Repost 0
Commenter cet article