Cleastream, un procés inconcevable.

Publié le 24 Septembre 2009



Pourquoi ce procès est-il inconcevable, inadmissible ? Parce que tous les hommes doivent égaux en droits devant la justice ! Et dans cette procédure, un homme est au-dessus des autres puisqu'il bénéficie de l'immunité de par sa fonction de Président de la République. Alors, les magistrats diront qu'il est là en tant que citoyen et non pas en tant que président. On est bien d'accord.
Or, hier le président, dont on se demande s'il a réellement fait des études d'avocat, a parlé de "coupables traduits devant un tribunal correctionnel", bafouant la constitution devant des millions de téléspectateurs. Car personne ne peut être coupable avant d'avoir été condamné pour les faits qui lui sont reprochés. On parle de prévenus. Cela s'apprend en première année de droit et dès les premiers cours. Cela se sait sans même avoir fait du droit car c'est un des fondamentaux de notre constituion.
En conséquence, Monsieur de Villepin a décidé d'engager une procédure civile contre le chef de l'Etat, procédure qui ne pourra aboutir tant que NS sera président de la République !!! CQFD ! Donc, ce monsieur peut absolument tout se permettre, y compris influencer les magistrats puisqu'il détient le pouvoir exécutif, sans qu'aucune mesure puisse être prise contre lui, tandis que la partie adverse n'a elle que le droit de se taire et d'encaisser les coups bas. La Justice française doit être la même pour tout le monde.

Est-ce que les magistrats vont continuer à participer à cette mascarade de procès ? Qu'ils nous montrent un peu qu'ils ont encore une peu d'indépendance. S'ils continuent dans cette voie, nous n'aurons que le souvenir d'un procès pipé, digne des simulacres de jugement dans de célèbres dictatures.

Nous avons beaucoup moqué le président français, histoire de nous défouler. Mais là, ça commence à faire beaucoup. Et cela devient beaucoup moins marrant. Je ne peux que rejoindre le président iranien lorsqu'il dit "que la France n'a pas les dirigeants qu'elle mérite."

Nous avons individuellement et collectivement à relever la tête, à nous tenir debout et fiers d'être les descendants de ceux qui instituèrent les droits de l'homme.

Rédigé par plume de cib

Publié dans #Droits fondamentaux

Repost 0
Commenter cet article

Fleche 25/09/2009 12:40


Pour ce qui me concerne, le président n'a pas fait de lapsus. Il veut tellement que Dominique de Villepin soit coupable que ça lui sort de la bouche avant même qu'il l'ait pensé.

On verra en effet l'issue du procès mais M. de Villepin risque fort de se retrouver avec une inéligibilité qui pourrait être de 4 ans par exemple, juste pour l'empêcher de se présenter aux
élections présidentielles.

Je ne crois plus guère à l'indépendance de la justice. Et encore moins quand le président est mêlé à l'histoire.


plume de cib 25/09/2009 14:54


Tout à fait d'accord flèche. Ce procès ne peut en aucune façon être équitable. Et l'inégibilité de Villepin sera déclarée, pour qu'il ne puisse se présenter aux prochaines présidentielles car il
est le plus dangereux adversaire du président actuel. Le NS est en train de faire le ménage. Ca va durer jusqu'en 2012 où il pourra se présenter comme une fleur, même en tutu de danseuse il sera
élu puisqu'il n'y aura que lui... Ca ne nous rappelle pas une certaine élection de cette année 2009 dans un Pays pas super super démocratique ?


Ydhista Lévisoïtin 24/09/2009 22:24


Bonsoir,
On peut sans doute longtemeps se demander ce que ce lapsus peut bien cacher, si lapsus, il y a, bien entendu.
Néanmoins, avant de parler de mascarade, et de tirer à boulet rouge sur les magistrats, peut-être faudrait-il attendre le verdict, vous ne pensez pas?
Car après tout, si le résultat ne répond pas aux attentes, une certaine indépendance sera prouvée.
Bien cordialement
YL


plume de cib 25/09/2009 14:39


Bonjour,
Je ne tire pas sur les magistrats dans cet article. Par contre, ce procès est une mascarade, oui, et il n'est pas besoin d'attendre le verdict. Je m'explique dans la première partie de l'article.
Le résultat ne peut qu'être faussé dans la mesure où une des parties ne peut absolument pas être mise en cause..... Bonne journée à vous