Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La plume dans l'kawa

réflexions - réactions - humeurs -


Lamentable famille Jackson !

Publié par plume de cib sur 3 Septembre 2009, 14:34pm

Catégories : #SPECTACLE VIVANT



La famille Jackson ne perd pas le Nord ! On les avait déjà vus arriver avec de gros camions de déménagement quelques heures après l'annonce de la mort de MJ sous le prétexte de sauvegarder les biens du chanteur. On veut bien le croire. La Toya en a fait des caisses à ce sujet.
Ensuite, il y eut la bataille sur la garde des enfants. A priori, le souhait de MJ formulé dans son testament a été respecté. Sa mère en a la garde moyennant une coquette rétribution tirée de l'héritage de son fils. On peut le comprendre, quoique je ne pense pas que le fils prodige ait laissé sa mère dans le besoin.

A présent, on apprend que les frais de l'enterrement de MJ seraient prélevés sur le fonds Jackson. C'est donc  lui qui paie son enterrement. Or, aucun membre de sa nombreuse famille ne semble dans le besoin. Mais le degré de besoin est sans doute différent pour eux.

Quand au grand Randy Philips, président de la firme AEG, on peut dire que lui non plus n'a pas perdu le Nord. Je crois bien qu'il a même orienté sa boussole bien avant la mort de MJ. La firme est au trois quart propriétaire de Neverland, il ne fait guère de doute que le parc deviendra un lieu de culte géré par AEG qui peut être rassurée, les bénéfices vont tomber drus et durant de longues années. Mais R Philips en bon homme d'affaires avait tout prévu. Voyant MJ malade et incapable d'assurer 50 concerts, ce que peu d'artistes d'ailleurs pourraient assurer même en bonne santé, il lui avait avancé 20 millions de dollars pour payer ses dettes, le tenant ainsi par les c.... . Le futur de MJ était ainsi tout tracé. AEG a d'ailleurs pris soin de lui choisir un bon médecin bien endetté qui se verrait dans l'incapacité de refuser quelques conseils avisés de la firme pour la santé de son patient. Pour tout ce Monde, Jackson n'était finalement qu'une marchandise, elle devait rapporter gros et ce, par n'importe quel moyen. Jackson était un artiste qui ne supportait pas la médiocrité. Il devait être au Top. Mais comme il savait qu'il ne pourrait assurer tous ces concerts, il se rongeait les sangs, il en était malade, il avait perdu le sommeil. Mais il était piégé, il ne pouvait revenir en arrière. Le destin s'est accompli, soigneusement orchestré par AEG qui a vraiment eu le nez creux et qui ne doit pas regretter d'avoir placé ses 20 millions de dollars. De nombreux spectacles vont être organisés dans le monde, dans les salles dont elle est propriétaire. Sans compter les droits sur les répétitions vendus à Sony, et bien sûr les bénéfices engendrés par Neverland. Une rente à vie. Randy Philips appelle Jackson "son ami" avec des larmes dans les yeux. Il peut le chérir en effet chaque matin et pour le restant de sa vie. La mort de Jackson est un business qui tourne.
Je ne sais pas ce qu'on devient après la mort. Mais si l'âme de Jackson se penche un instant sur le petit monde qu'elle vient de quitter, sûr qu'elle ne doit pas être mécontente de n'en faire plus partie.... Et basta.

Commenter cet article

JACQUES-AMBROISE 04/09/2009 17:47

Dans 1 an l'anniversaire et après plus rien

JACQUES-AMBROISE 04/09/2009 17:46

Dans 1 an l'anniversaire et après plus rien

zodo 04/09/2009 08:27

tout cela est déshonorant pour pour Toya et ses frères. M.J. a pensé à ses enfants et sa mère pour soccuper de leur  l'éducation .le plus aberrant , tous les frères et leur soeur Toya sont à ce point , pour ne pas dire à sec .J.M. , va s'enterrer-lui même. la connotation des besoins est differente. ça il faut le savoir !!!!

plume de cib 04/09/2009 09:04


C'est déshonorant et horrible. Comme tu l'écris, Jackson va s'enterrer lui-même ! Même après sa mort, on ne lui fait aucun cadeau. Il doit être rentable, bankable depuis sa petite enfance. Sa
famille le voyait comme un paquet de dollars, rien d'autre. Cela devrait expliquer le tourment que fut sa vie. Il n'a jamais cessé de chercher l'amour et la reconnaissance auprès de ses fans,
c'était vraiment un gosse sacrifié au dieu DOLLAR !


Soph 03/09/2009 23:50

Excellent article !! Je suis entièrement d'accord avec tout ce qui est écrit ! AEG avait trouvé la poule aux oeufs d'or, mais la poule pond plus d'oeufs morte que vivante !!

RISTIGUIAN 03/09/2009 21:39

BRAVO!! tres bel article, d une grande clairvoyance et justese! c est exactement ce qui a ete pense,  calcule, et premedite, par ce detourneur de fond, ce gangster, j appelle cela , meutre avec premeditations, ou mieux encore le crime parfait....  CES FACONS DE FAIRE DOIVENT ETRE SEVEREMENT PUNIES ET DECRIEES DE PART LE MONDE!! IL FAUT QUE CELA CESSE SINON IL Y AURA D AUTRES VICTIMES!!ces banquiers de la musique font trop de mal aux createurs! ils sont dans des prisons aux barreaux invisibles mais bien reels! la presse intelligente a elle seule les moyens d agir et dans le bon sens !!! LIBEREZ LES ARTISTES DE CE CARCAN!!MAIS HELAS IL EST DEJA TROP TARD POUR LE MEILLEUR D ENTRE EUX!!! dommage done!IL AURAIT FALLU AGIR PLUTOT , au lieu de s attarder sur la vie PRIVEE! REPAREZ VOS ERREURS!!!!   il

plume de cib 04/09/2009 08:58


Tout ce que vous dites est hélas d'une criante vérité. C'est un cri du coeur qui devrait être entendu par le Monde entier. Depuis que les artistes sont devenus des "produits" beaucoup ont déjà été
sacrifés. C'est effectivement un crime avec préméditation, tout a été bien calculé, toutes les solutions envisagées. Bravo ! Je vais d'ailleurs développer un article en ce sens.


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents