Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La plume dans l'kawa

réflexions - réactions - humeurs -


Bon article de TECHNOTES sur l'IPHONE

Publié par plume de cib sur 14 Août 2009, 13:13pm

Catégories : #ACTUS SUR LE ZINC



Je suis agréablement surprise par la teneur d'un article sur technotes du figaro.fr traitant des deux cas d'Iphone dont les écrans se sont brisés. L'article remet les pendules à l'heure et je crois qu'il est un exemple pour les médias actuels qui au lieu d'investigations passent leur temps à broder des âneries sur des faits divers. Ayant déjà été témoin d'un fait divers, quand j'ai vu ce qu'en ont fait les médias, je ne peux que me poser nombre de questions concernant l'actualité en général dispensée dans leurs colonnes.  Lorsqu'il s'agit de faits divers, on dira que les médias jouent à la concierge et font baver de l'encre pour se rendre intéressants. Normalement, cela ne devrait pas avoir de conséquences, sauf que le gouvernement base sa politique sur le fait divers.
J'ai déjà écrit sur le thème du fait divers et ne peux que rappeler à tous de ne pas prendre pour argent comptant ce que relatent les médias, que ce soit en matière de faits divers, de politiques intérieures ou extérieures, d'événements, de propos etc....

Pour l'heure, TECHNOTES reprend en dix points la fameuse "affaire des Iphone" et descend méthodiquement toutes les mises en causes. J'ajoute qu'aucun matériel ne peut être parfait. Apple vend des millions d'Iphone. S'il y a deux qui montrent des défaillances, ce n'est pas une affaire d'Etat comme cela semble l'être devenue ! Par ailleurs, il faut savoir que ces petites machines sont soumises à une vie rude dans nos mains, nos sacs, et qu'un coup donné un jour peut très bien provoquer une faille plusieurs mois après, en fonction de l'air et de l'humidité ambiante. On peut le constater sur les pare-brise. Ce n'est pas pour cela qu'on va tirer sur les pare-brise, accuser leur constructeur de tous les maux.

Devant la réussite d'Apple ces dernières années, l'acharnement à détruire la firme, à lui trouver des failles, des torts, est somme toute normale. Pas de panique donc. Lisez plutôt l'article  ICI , reprenez vos esprits, et plus que jamais affûtez votre esprit critique !

Bonne journée.

Commenter cet article

Fleche 14/08/2009 20:03

J'avais noté l'information sans plus, pas de quoi en faire un plat. J'avais noté aussi que les medias tiraient facilement sur l'IPhone d'Apple sans aller plus loin et sans me poser plus de question que ça.Apple reste pour moi une marque de qualité, qu'il y ait un ou deux ou trois IPhone dont l'écran se brise.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents