Que faisaient les élus lorsque l'Allemagne était en pleine crise économique ?

Publié le 9 Juillet 2009



Que faisaient les élus membres du gouvernement d'Hitler lorsque l'Allemagne était en pleine crise économique ? Ils débattaient sans relâche sur un projet d'interdiction des courses de chevaux !!!  Comme vous pouvez le constater, l'Histoire est en constante répétition. Aujourd'hui, les élus débattent sans relâche sur la manière de contrer les internautes qui téléchargent. C'est un débat sans intérêt pour une loi qui n'a aucun intérêt si ce n'est celui de créer la peur et la suspicion. Voui, parce qu'en plus, les élus ont décrété qu'en tant qu'abonnés à une ligne adsl, nous sommes responsables du réseau Internet et de toutes les connections qui pourraient se faire à notre insu.
Or, on le sait, les simples internautes que nous sommes, n'avons pas la capacité de sécuriser un réseau qui échappe aux forces de police les plus expérimentées. Je vois bien arriver d'ailleurs le temps des coups montés et basses vengeances, voire simple plaisanteries d'étudiants. Le craquage des sécurités d'abonnements d'une population moins armée contre ce type d'agression, par exemple. Une forme de cambriolage organisé autour des plus fragiles. Et on ne pourra rien y faire. Les cambriolages des maisons se font  maintenant en plein jour et avec leurs occupants à l'intérieur, tout comme les vols de voitures qui se font alors que celles-ci sont arrêtées à un feu rouge. Trop de répression, trop de flicage nuit paradoxalement à la sécurité des personnes et des biens.
dans le cas de cette loi Hadopi, j'avais déjà signalé un autre effet pervers. Les véritables délinquants du Net vont se voir offerts sur un plateau des méthodes de plus en plus sophistiquées pour voyager incognito. Le travail des policiers sera de plus en plus ardu. Merci à Nenesse et à sa bande d'adorateurs baveux.

Rédigé par plume de cib

Publié dans #Sciences du quotidien

Repost 0
Commenter cet article

Charlotte 11/07/2009 09:56

C'est tout à fait ça, Jacques.Et si ça ne suffisait pas le contrôle s'exercera aussi sur nos courriers électroniques (sur le panier un des derniers articles, tu peux pas louper : "hadopi") Je relaie celui-ci ma Cib.Plein de bisous.

plume de cib 11/07/2009 10:15


J'ai relayé l'article de Tardy, le héros de l' UMP qui fustige l'hadopi et décortique la loi avec beaucoup de professionalisme.
Pour ce qui est du courrier électronique, on va peut être arriver à ce qui se faisait pendant la guerre : seules permises des cartes pré imprimées sur lesquelles on ne pouvait ajouter que trois
mots !!! Bise...


JACQUES-AMBROISE 09/07/2009 11:48

Ca me rappelle le film "on abat bien les chevaux". Triste recommencement