Qui est-ce ?

Publié le 6 Juillet 2009



Petite devinette :

« lorsqu'on s'adresse aux masses  point n'est besoin d'argumenter, il suffit de séduire et de frapper. Les discours passionnés, le refus de toute discussion, la répétition de quelques thèmes assénés à satiété constituent l'essentiel de son arsenal propagandiste, comme le recours aux effets théâtraux, aux affiches criantes, à un expressionnisme outrancier, aux gestes symboliques dont le premier est l'emploi de la force (police).  »

Il n'accepte jamais un débat rationnel ni contradictoire et ne parle que devant des auditoires acquis

Son  ascenscion fut favorisée  par un contexte de crise exceptionnel, et par les faiblesses, les erreurs ou le discrédit de ses adversaires et concurrents politiques.

Il  multiplie  les déclarations hypocrites où il se pose en démocrate et en modéré, tout en flattant les élites traditionnelles et jusqu'aux Églises

Il a été hissé au pouvoir » par une poignée d'industriels et d'hommes de droite.

L’une de ses obsessions est la transformation complète de la capitale. Dès son accession au pouvoir, il travaille sur des plans d’urbanisme. Il est ainsi prévu une série de grands travaux monumentaux à l’ambition démesurée, en vue de réaliser le « nouveau ....) .

La diplomatie est essentiellement conçue et dirigée par lui-meême. Ses ministres des Affaires étrangères  relayent ses directives sans faire preuve d’initiatives personnelles.

A été élu homme de l'année par le Time Magazine.

Il prône le Nouvel Ordre Mondial ou Ordre Nouveau.

Il ne boit pas, ne fume pas, épouse des femmes plus jeunes que lui, pique de grosses colères lorsqu'il sent que la situation lui échappe.

Il agit sur l’impulsion et rarement sous l’empire de la raison. Il a l’étonnante faculté de rassembler les points essentiels d’une discussion et de lui donner une solution. Une forte intuition lui permet de deviner la pensée des autres. Il sait manier avec habileté la flatterie.

etc etc.... It's just a joke


Rédigé par plume de cib

Publié dans #Sciences du quotidien

Repost 0
Commenter cet article

plume de cib 09/07/2009 09:42

bon alors personne n'a trouvé ?