Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Re-connexion, ambiance bien vivre

Michael Jackson, trop aimé, trop haï, trop envié.



La mort subite de Michael Jackson a enflammé le coeur du Monde. Le Monde est en deuil. Cette ferveur peut paraître futile, voire enfantine pour certains qui se plaignent d'être agressés par ce trop plein d'émotion universelle. De quoi se plaignent-ils au juste ? De "subir" le raz de marée populaire ? N'ont-ils pas assez de force de caractère pour s'extraire du courant et se concentrer sur ce qui leur paraît plus important ? Sont-ils incapables de maîtriser leur besoin inné de voyeurisme ?

Le Monde pleure Michael Jackson, le Monde pleure sur lui-même. Sur son enfance saccagée, sur ses rêves meurtris, sur son incapacité à propager le bonheur. Le Monde pleure le jouet qu'il a cassé et qui s'était pourtant offert à lui par amour dans une totale confiance. Le Monde pleure d'avoir perdu son trésor, celui qui lui offrait les clés du rêve, celui qui l'invitait à le partager. Le Monde pleure d'être cet enfant fragile, malmené mais incapable de prendre son destin en main.

Non, le Monde ne pleure pas seulement Michael Jackson. Cassé le jouet qu'on croyait immortel à force de le voir renaître du malheur qu'il lui infligeait.

Le Monde est en deuil d'une partie de lui-même. Il n'est pas nécessaire d'avoir adoré Michael Jackson pour être triste aujourd'hui. Sa mort coïncide exactement avec la fin d'une civilisation. Depuis un demi siècle, nous sommes dans l'illusion, aveuglés par le strass et les paillettes, essayant de tordre le cou à toute forme de réalisme, suivant un courant sans savoir où il mène mais dans le seul but de ne pas être différent.

Parcourant le Monde, Jackson avait le coeur assez tendre pour ressentir les blessures infligées aux peuples manifestement endoctrinés pour servir la cause du capitalisme. Il a passé son temps à transmettre des messages, à donner aux enfants. Il refusait le Monde des adultes qui lui avait non seulement pris son enfance mais continuait à s'en prendre aux gosses de la Terre., et donc à lui.  Il était sans doute le seul artiste à savoir parler à notre conscience enfantine et tout aurait pu aller comme dans le Meilleur des Mondes. Par son parcours atypique, il créait la suspicion chez ceux dont la partie enfance était morte ou trop enfouie sous des couches et des couches d'idées reçues. Ceux-là le considéraient comme un genre de virus qu'il fallait éradiquer, il avait une trop grande influence sur le milieu ambiant, risquait de provoquer une véritable pandémie d'éveil de l'esprit par le simple fait de retrouver son enfance. La communion des peuples n'est pas bien vue, encore moins quand elle se fait pas l'innocence. Et nul ne sera jamais hissé aussi haut que Jsckson, vous verrez. Les mythes se font rares, trop dangereux pour l'Ordre du Monde.

Depuis 1993, Jackson est attaqué et de manière la plus basse que l'humanité ait pu créer. La jalousie, l'appât du gain sont à l'origine du premier scandale qu'il a pris en pleine face comme une planète hostile dans le Monde parfait qu'il essayait d'organiser. Les médias charognards s'en sont donnés à coeur joie, non pas parce qu'ils croyaient à la thèse de la pédophilie mais dans un but lucratif, tout simplement. Les médias n'ont pas d'état d'âme, leur seule ligne de vie et la ligne éditoriale.

A cette époque Jackson a certainement dû descendre de son petit nuage. Il a certainement compris qu'on ne peut créer l'île aux enfants au-dessus d'un monde qui ressemble à l'Enfer. Et qu'il ne suffit pas de faire croire qu'on y croit pour que ça existe vraiment.

Plus mûr, peut être un peu plus blindé, Jackson créa en 1995 "I do'nt care. about us......." Et là, il s'en prenait à ceux qui dirigent l'enfer, ce qui n'était pas recommandé au vu de sa situation déjà bien fragilisée, de son statut de géant toujours en stèle.  Il essayait de se reconstruire, puisant sa force dans un combat idéologique et dans l'amour de ses fans, mais les puissants l'avaient à l'oeil. Et comme Jackson souhaitait s'émanciper du Monde du business, il eut la surprise de constater qu'il était pieds et poings liés par l'industrie du disque qui avait donc droit de vie et de mort sur lui. Alors c'était Marche ou crève ! En 2003,
le voyant se relever un peu trop et un peut trop vite, on lui remit une sale histoire sur le dos,  dans le prolongement de celle de 1993 qui avait fait des miracles. On faisait appel aux biens pensants du Monde qui allaient sans aucun doute nourrir le scandale de leur moral à deux balles. On sait que les biens pensants ne sont pas très regardants sur la source des informations, tant que c'est bien crade.

Bien qu'innocenté, Jackson comprit qu'il était bien peu de chose finalement. Juste un placement pour tous ceux qui l'exploitaient et tous ceux qui le combattaient. Face à sa notoriété, il put découvrir le côté obscur de l'humain dans toute sa laideur. Il lui était impossible de vivre normalement, impossible d'avoir une relation normale avec quiconque. Son rêve n'était finalement qu'un cauchemar, jour après jour vécu comme la pire des punitions : Ne pas être mais avoir en sachant que ce n'est rien.
Porté par l'amour de ses fans qui lui insufflaient la substance nécessaire à sa survie, il décida de leur faire le cadeau de ces 50 dates. C'était comme le juste retour d'amour. C'était comme un pacte de paix. C'était comme un bel adieu. C'était l'élégante révérence d'un prince. C'était trop beau, trop propre. Depuis 15 ans, on roulait cet homme dans la pire des crasses, et il ressortait malgré tout étincelant. C'était sous-estimer le Monde qui nous gouverne, c'était sous-estimer leur haine, leur jalousie, leur soif de pouvoir absolu et de vengeance innée.
Non, Jackson ne devait pas monter sur les planches, Jackson ne devait pas rejaillir de ses cendres. Ils auraient perdu la face. Jackson, porte-parole des opprimés ? C'était déjà assez qu'il soit noir ! D'ailleurs sa maladie de peau fut vite transformée en un désir infâme de se blanchir. Et là quel talent de la pensée Unique !!! Plutôt que lui barrer la route parce qu'il est noir, faire croire au Monde qu'il se refuse à être noir !

USA est un drôle de pays, à la fois vibrant, passionné, mais aussi glacial, implacable, lamentable dans ses excés de pudeur et de religioseté.  Un Pays d'enfants menés à la baguette par des Maîtres insolents, captivants.

Michael Jackson est sans doute une victime de plus dans ce Pays qui tua aussi Martin Luther King, John Kennedy et le clan Kennedy, Marilyn Monroe et tous ceux qui tentèrent d'attenter à la religion de cet Etat qui rayonne sur le Monde et n'hésite pas à sacrifier des citoyens innocents en les envoyant à la guerre, en les immolant dans les tours jumelles, en les vaccinant en masse.

Comment les USA peuvent-ils faire encore rêver ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Il l'on vraiment beaucoup fait souvrir.Je me souviens que depuis 2005,la seule photo de lui dont on avait accès était cette horrible photo de son arrestation.Ils voulaient vraiment le faire<br /> passer pour un monstre.Ne suivant plus vraiment cette actualité ,elle me degoutait ,parce que comment comprendre pour l'enfant que j'était un tel acharnement sur une seule personne.<br /> <br /> <br /> D'ailleurs,je croyait que plus personne excepté moi ne l'aimait ou ne l'aimerait ,ni ne l'apprecierait plus après toute cette cabale mediatique contre sa personne.Alors quelle ne fut ma suprise<br /> après son depart de voir sur le net toutes ces images de personnes qui l'aimaient de son vivant,et meme les plus jeunes.Et tout ceux qui lui rendaient hommage,meme s'il yen avait parmi plein<br /> d'hypocrites.Mais nombreux de ces messages  étaitent sincères.Je suis très en colère depuis que je m'interresse de près à la vie de MJ.Il ne merite pas tout ce qui lui a été fait.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci, merci pour votre plume magnifique, sensible, généreuse. Merci d'éclairer de cette douce lumière ce monde sombre, effrayant, gouverné par l'argent. Merci pour moi, fan devant l'éternel,<br /> donc pour beaucoup forcément malsaine et dérangée d'avoir d'avoir décrit avec tant de justesse le calvaire qu'a dû endurer Michael Jackson qui n'a eu d'un seul tort: donner son coeur et son<br /> immense talent. Les uns ont su le comprendre, l'aimer, les autres l'ont utilisé, malmené, profité de sa générosité et de son âme d'enfant jusqu'à le tuer. Votre article m'a touchée et si les mots<br /> me manquent et que les larmes coulent, c'est d'émotion. Je me souviens qu'en quittant ces concerts, j'avais envie de serrer dans mes bras les autres fans en qui je retrouvais les yeux émerveillés<br /> des enfants qui découvrent leurs cadeaux de Noêl. Peut-être est-ce cela que nous a montré cet immense artiste. Regarder les autres et les aimer sans les juger. Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Et merci à vous pour cet émouvant témoignage. C'est un bel hommage rendu à Michael Jackson.<br /> <br /> <br />
T
Merci énormément pour ce si bel article, si vrai. Depuis que Michael Jackson est decedé, ma colère est encore plus grande par rapport à tout ce qu'on lui a fait subir. Et elle est décuplée lorsque je vois que les médias continuent à dire n'importe quoi sur lui. Les chiens sont bien contents d'attirer le public avec des unes accrocheuses, et ils déversent leur venir dans leurs articles, encore et toujours. Savez-vous que sur Facebook par exemple, des groupes anti-Jackson se créent? Ces gens plus intelligents que les autres, forcément, critiquent "la masse" qui pleure pour un "sale pédophile". Quelle ironie, quand on sait que ceux qui font partie de la masse ignorante, c'est eux, ces gens qui ne prennent mêem pas la peine de se renseigner et qui disent n'importe quoi. Aujorud'hui plus que jamais, c'est insupportable. Ca m'énerve au plus haut point de voir des ignorants dire des mensonges sur Mr Jackson, surtout maintenant. C'est tellement, tellement, tellement injuste!<br /> Et bref, je voulais vous dire merci, car ça fait un énorme bien de voir quelques artiocles intelligents, basés sur des faits prouvés et disant la verité sur Michael Jackson, au millieu d'un océan de calomnies et de pages Internet insultantes. Merci encore.
Répondre
P
<br /> Merci à vous de m'avoir lue....  C'est en effet un peu triste de voir des humains contaminés par la Pensée unique et qui en plus la défendent becs et ongles, la propagent comme de pauvres<br /> imbéciles. Aucun sens critique, aucun libre-arbitre. Ils se nourrissent de tout ce qui pue ! Bonne soirée Tia  Yess<br /> <br /> <br />
V
Bonjour, j'ai regardé la vidéo, et je crois que Michael dérangeait, c'est vrai on devais le faire tomber, il était gentil et tellement doué d'ailleurs il a battu tous les reccords il le dit lui-même et il ne ment pas, Kennedy aussi dérangeait, moi j'ai l'impression, mais c'est mon humble avis, il allait revenir sur scène pour beaucoup il représentaitun danger parce que tous ses fans allaient le soutenir et tout allait recommencer pour lui, car quand on voit la répétition de son spectable il n'a pas l'air d'être à l'article de la mort! du tout même, il allait redevenir le Michael Jackson génie et aimé de son publique.  Il aurait été de nouveau au sommet de la gloire de son savoir faire, j'ose le dire (il ne pouvait plus vivre a cause de cela). Mais c'est ce que je pense moi. Et cela depuis que j'ai entendu dans la vidéo ce qu'il disait. responsablitié.      
Répondre
P
<br /> je le pense aussi. Il avait une grande influence sur les fans du Monde entier. Il aurait pu délivrer de grands messages durant ses concerts qui de toute façon devaient être les derniers. C'était un<br /> homme très engagé dans de nombreuses causes. Il avait une vision du Monde de par ses nombreux voyages... Oui, il dérangeait. On ne peut même pas savoir à quel point en cette période de crise<br /> Mondiale où il faut qu'au moins une personne prenne la parole pour dénoncer tout cette mascarade planétaire. Jackson était un des rares à pouvoir le faire et à avoir une écoute planétaire....<br /> <br /> <br />
V
Avant tout je tiens à m'excuser pour avoir été agressive, mais j'avais tellement lu de commentaire où on salissait la mémoire de Michael Jackson, que j'ai pensé que vous vous moquiez de moi ! J'ai été très impolie vis-a vis de la personne qui me répondait gentiment.  Mais je viens de revoir sur you tube Michael qui danse et chante, et bien je n'en crois pas mes yeux, tout est parfait, j'ai lu que un cratère de la lune allait bientôt porter son nom, c'était une star j'espère que plus tard une étoile portera son nom. Il est et restera irremplaçable, et il le mérite. voilà ce que je voulait dire et aussi me faire pardonner mon sale caractère, mais je sais reconnaître mes erreursEnfin je continuerai de vous parler de lui car il y a un mois aujourd'hui qu'il est parti par la route des anges, mais le vide commence a devenir un gouffre. Ete salue sa mémoire. Salut Michael. 
Répondre
P
<br /> Merci d'être revenue vipère... Oui, il y a eu confusion à cause de votre pseudo... Mais tout est arrangé. Ce n'est pas moi qui vais salir Michael Jackson... J'ai toujours pensé qu'il était victime<br /> du système... A ce propos, j'ai mis en ligne une vidéo de 2001 où il dénonce pas mal de choses... Bonne nuit et à bientôt<br /> <br /> <br />
V
mais pourquoi dites vous cela, j'ai toujours bien aimé Michael Jackson et ce depuis ses débuts seul, j'admirais la façon dont il dansait, ses chansons, et merci pour les langues de vipères c'est sypa de votre part, je n'arrrête pas de le défendre sur les sites qui ont un plaisir fou à salir sa mémoire. Et  je n'invente rien vous le savez aussi bien puisque vous l'aimez tant, et je n'ai pas attendu qu'il meure pour l'apprécier figurez-vous!Et il me manquera toujours, il laisse un vide qu'on ne pourra  pas combler. Et votre douce haleine ne me plaît Pas
Répondre
P
<br /> Ah je crois qu'on s'est mal compris... Je ne pouvais faire autrement que parler de langues de vipères qui est une expression incontournable, bien que votre pseudo soit "vipère" d'où le smiley et le<br /> pardon ! Mais je ne parlais en aucun cas de vous. Il faut lire vipère... J'étais au contraire très touchée par votre commentaire et triste de voir que pendant des années seules les langues de<br /> vipères se sont faites entendre.... Je ne sais pas si Michael savait qu'autant de gens l'admiraient et que "les langues de vipère" faisaient beaucoup de bruit mais n'étaient finalement pas si<br /> nombreuses... C'est une triste ironie du sort.... Sans rancune pour le quiproquo....<br /> <br /> Revenez vipère, il y a un malentendu !<br /> <br /> <br />
V
Et oui Michael Jackson avait trop de qualités, du talent, il dansait , ilc hantait il était auteur, compsiteur, et inerprète de ses chansons en plus il était chorégraphe et ilvoulait que tout soit parfait, et d'ailleurs cela était parfait, C'était véritable génie et tout ce qu'il touchait se transformais en or. Trop honnête, trop confiant, il dû être lui l'enfant chéri de ses fans et qui montait montait pour certain il devait être sali,et ils ont bien réussi, mais il restera la grande star qu'il était et l'est toujours.Personne ne pourra le remplacer il était unique et je salue sa mémoire. Chapeau Micheal 
Répondre
P
<br /> Comme c'est bien écrit... Trop confiant, oui, et il a eu la naïveté de croire que les enfants étaient innocents... Et puis il voulait abandonner la musique pour se consacrer au cinéma...<br /> Je suis triste de voir qu'aujourd'hui le langues se délient, on salue son génie, alors que tant qu'ils étaient vivants, seules les langues de vipère (oh pardon !) vociféraient leur venin... C'est<br /> d'une tristesse à mourir....<br /> <br /> <br />
L
Quelle belle prose!Je n'appréciais pas sa musique (question de gout), tout en reconnaissant ses talents d'artiste. Je fait partie du monde et me comprendre dans le monde en deuil de M.Jackson m'agace tout de même un peu...J'éprouve surtout de la compassion pour l'homme car je crois qu'il luttait surtout contre ses propres démons générés au moins en partie par le fait qu'il n'a jamais été considéré que comme un produit rentable, y compris par sa propre famille.Une histoire triste en somme, jusque dans cette fin médiatisée à mort...
Répondre
P
<br /> C'est un symbole, je crois. Le Monde est surtout triste du résultat de tant d'années d'exploitation d'un artiste qui ne demandait finalement qu'à vivre de son art....<br /> <br /> <br />
Z
avant michael, il y a eu monroe, elle aussi disparue trop tôt.tu viens de retracer , ce qu'a été l'idole des enfants.parce que l'univers des hommes est sans pitié. nous fait revivre jackon, maltraité dès sa plus tendre enfance.le monde entier pleure leur idole, celui qui les faisait rêver et danser .tu lui rends un hommage plein de sens , pour ses fans.tu as su trouver des mots justes.un artiste ne meurt jamais .merci cib bonne soirée à toi
Répondre
P
<br /> Bonne soirée Denis... A bientôt<br /> <br /> <br />
C
Bravo!Vous avez exactement traduit ma pensée. En ésperant que les critiques bien pensantes changent d'avis en vous lisant.
Répondre