Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La plume dans l'kawa

réflexions - réactions - humeurs -


Hadopi, plus bête, tu meurs !

Publié par plume de cib sur 11 Juin 2009, 19:56pm

Catégories : #Droits fondamentaux



N'ayant pas peur de mourir étouffé par la bêtise, le gouvernement s'est réuni en urgence pour pondre des mesures complètement nases visant à contrer la sentence infligée par le Conseil Constitutionnel qui heureusement veille de temps à temps à faire respecter la Constitution.

Donc, nos amis du gouvernement, estomaqués, complètement à l'Ouest, ont eu l'idée de créer des tribunaux, des juges,  pour faire appliquer cette fameuse loi sur le téléchargement. Oublions que ce gouvernement ringard est en train de se battre contre une avancée technologique qui fait suite à l'événement de la télévision, celle-ci ayant plus servi le cinéma que tuer comme on le disait lorsqu'elle fut créée. Et rappelons simplement que depuis deux ans, le gouvernement s'attache à la fermeture des tribunaux !!! Faut en tenir une couche quand même !

Il est difficile de croire que nous sommes gouvernés par des gens aussi bornés, aussi dénués d'intelligence. Afin d'avoir raison, ils sont prêts à vider les caisses de l'Etat, ils seraient prêts à appuyer sur le bouton rouge, ma parole ! Je me demande combien il va falloir de flics pour répondre à la demande des hurluberlus qui nous gouvernent, combien il faudra de juges, de procès, combien cela va-t-il coûter  ! Combien d'argent jeté par la fenêtre, dites voir un peu un chiffre !

Il y aurait une chose à faire, qui coule de source, c'est pour ça qu'ils ne la voient pas, c'est penser sérieusement à la Réforme du droit d'auteur et de la rémunération de l'artiste, tenant compte de l'arrivée du nouveau concept de communication et de diffusion qu'est INTERNET ! C'est incontournable, les amis ! Si vous ne comprenez pas ça, on comprend nous pourquoi la France va dans le mur. A vouloir se montrer réactifs, le Président et son gouvernement nous montrent au contraire leur conservatisme. Et on comprend mieux pourquoi l'innovation n'est pas du tout, du tout soutenue en France. On veut rester à l'âge de pierre et des signaux de fumée chez nous !

Avec tout l'argent qu'il faudra pour mettre en oeuvre un tissu procédurier d'ailleurs inéfficace le problème étant mal  cerné, à la seule fin de sauver la face, on pourrait très facilement, déjà renouer avec le spectacle vivant en ouvrant des scènes, en subventionnant des festivals, en créant des résidences d'artistes.

P'tain, c'est dur de voir un gouvernement persister avec autant de hargne dans l'erreur. Ça fait froid dans le dos !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents