Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La plume dans l'kawa

réflexions - réactions - humeurs -


Nouveau coup de karcher chez les bleus !

Publié par plume de cib sur 11 Juin 2009, 10:55am

Catégories : #ACTUS SUR LE ZINC




Il y a quelques mois, le Maire de St Cyprien située dans le 66 avait été incarcéré suite à la découverte d'une affaire de détournement de biens publics. Celui-ci s'est d'ailleurs suicidé en prison. Son successeur vient d'être lui aussi incarcéré, une semaine après qu'il ait endossé le costume de Maire, pour les motifs de détournement de biens publics, prise illégale d'intérêt, complicité de trafic d'influence et blanchiment aggravé. Il a proposé de démissioner pour éviter la prison, catastrophique pour son métier, le monsieur est aussi banquier de la Caisse d'Epargne, mais le procureur a préféré le mettre à l'ombre. La ville se St Cyprien peut se vanter d'être la première ville de France à avoir eu deux de ses maires partir en prison en moins de six mois, sa couverture UMP ne l'a pas protégée. La saison touristique promet d'être florissante, la petite ville pourrait être apparentée au village gaulois d'Asterix et Obelix, les rôles étant tenus par les juges d'instructions et procureur ayant décidé de faire face à la vague bleue qui détient pourtant le pouvoir judiciaire comme les autres.



Voir MIDI LIBRE

L'incroyable feuilleton politico-judiciaire de Saint-Cyprien continue de plus belle : hier soir, Pierre Fontvieille, le maire UMP de la station balnéaire roussillonnaise, a été placé en détention. Il avait été arrêté lundi, alors qu'il s'apprêtait à présider son 1 er conseil municipal en temps qu'élu. Désormais, l'avenir immédiat de la municipalité de Saint-Cyprien, où démarre la saison touristique, s'annonce bien incertain.

Il n'aura exercé ses fonctions librement qu'une semaine : hier soir, Pierre Fontvieille, élu maire de Saint-Cyprien (Pyrénées-Orientales) le 2 juin, a été comme son prédecesseur Jacques Bouille, incarcéré à la maison d'arrêt de Perpignan. Dans l'après-midi, les deux juges d'instruction chargés de cette vaste affaire de corruption l'avaient mis
en examen pour « détournement de biens publics, prise illégale d'intérêt, complicité de trafic d'influence et blanchiment aggravé ». Et les magistrats ont demandé l'incarcération de ce quinquagénaire, directeur d'agence de la caisse d'Epargne de Canet, premier adjoint chargé des finances de Saint-Cyprien, maire par intérim depuis l'arrestation de Jacques Bouille en décembre, et maire élu depuis le suicide en prison de ce dernier, fin mai.

Commenter cet article

Xavaix 11/06/2009 16:26

Nouvelles élections aux municipales d' Aix en Provence !Un coup de Karcher ce coup ci du Conseil d 'Etat ( section contentieux )Le Maire UMP est donc viré pour l'instant , elle se représente ...voir le site de Castronovo qui reprendre l'arret du CE , assez intéressant  à lirehttp://castronovo.canalblog.com/L'UMP et les Juges , il semble qu'il y ait un certain frémissement dans l'air , deviendrait il plus sain ?

plume de cib 11/06/2009 16:44


ah oui ! réjouissant à lire effectivement ! Merci à toi. Je crois bien que je vais relayer cet article dis donc !
Depuis le temps que des "affaires" louches concernant les élus sont étouffées, ce petit nettoyage de printemps est plutôt de bon aloi.


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents