Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La plume dans l'kawa

réflexions - réactions - humeurs -


Les gouvernants ne sont-ils pas en train de se bourrer le mou ?

Publié par plume de cib sur 10 Juin 2009, 15:31pm

Catégories : #C'est ma tournée !

Je viens d'avoir cette impression en lisant un article sur le blog de Charlotte.  

Grippe A. La Commission européenne prône une stratégie commune de vaccination




En fait, la commission européenne vient au secours des gouvernants, essayant les uns et les autres de se donner un peu de crédibilité vu que la situation économique actuelle les laisse comme deux ronds de flanc ! Alors, ils font d'un virus imaginaire, un ennemi redoutable et ne cessent de tirer des plans sur la comète en vue de son éradication. Nous sommes en pleine guerre des Etoiles. Les gouvernants tout marris devant leur totale incompétence lorsqu'il s'agit de dresser ne serait-ce qu'un bilan des maux économiques dont souffre le capitalisme, tentent en vain de faire diversion avec une histoire de grippe machin qu'on a déguisé en loup blanc mercenaire assoiffé de sang !

Alors que de notre côté, nous laissons vaguer notre imagination sur des terrains de science-fiction, imaginons que cette vaccination massive qu'ils nous promettent ne serait en fait qu'un des remèdes à la soi-disant surpopulation, il se peut que cette histoire de virus de la grippe ne soit rien de plus qu'un motif de reconnaissance pour des gouvernants qui perdent pied, ne trouvant plus aucune estrade solide sur laquelle ils pourraient jouer au paon. Ils se donnent une raison d'exister en nous confinant dans la peur intime que cause la mort. Vilains, ce n'est pas joli, joli.

Le lobby pharmaceutique ne s'est sans doute pas fait prier pour saisir la balle au bond et trouver un bon moyen de se rincer la gueule avec les deniers de l'Etat dont la générosité n'a plus de limite quand il s'agit de faire croire qu'il protège le citoyen. Surtout les vieux et les handicapés, d'après l'article. Il est clair qu'ils sont les cobayes parfaits, personne n'ira emmerder les lobbies pharmaceutiques si par malheur le vaccin les fait passer l'arme à gauche plus rapidement que prévu. N'empêche qu'ils sont de bon terrains de culture ces gens-là.

Alors que chaque jour, ne serait-ce qu'en France, des dizaines de gens meurent des suites de la pollution engendrée par lesdits lobbies pharmaceutiques, les gouvernants réunis se drapent de la tenue de justicier pour aller combattre des moulins à vent.

Mais il fallait bien entendu attendre que le résultat du scrutin de l'élection européenne soit connu, il fallait que la droite tienne le pouvoir et même le renforce pour faire jaillir cette info. Mais d'autres tout aussi aberrantes suivront, pas toutes comme on peut le croire, issues de complots, mais la plupart en tous cas pour essayer de donner aux gouvernants une épaisseur qu'ils n'ont plus.

 

Commenter cet article

Xavaix 10/06/2009 17:51

Salut CibRien à voir avec ton texte , mais je pense que l'info t'intéressera ...http://www.laprovence.com/articles/2009/06/10/838410-Region-en-direct-Le-Conseil-constitutionnel-censure-la-loi-Hadopi.php@+Xav

plume de cib 10/06/2009 18:33


La disposition la plus controversée de la loi Hadopi, le pouvoir de couper l'accès à internet dévolu à une autorité administrative spécialement créée, a été censurée par le
Conseil constitutionnel. Celui-ci avait été saisi par le Parti socialiste.

Bravo Merci XAV


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents