Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La plume dans l'kawa

réflexions - réactions - humeurs -


Ma réponse à Monsieur Obama sur le port du voile

Publié par plume de cib sur 5 Juin 2009, 15:45pm

Catégories : #Droits fondamentaux



Monsieur Obama a fait une déclaration étrange lors de son discours du Caire qui visait probablement notre interdiction de porter le voile à l'école.

Je cite

Barack Obama a déclaré: «Il est important pour les pays occidentaux d'éviter de gêner les citoyens musulmans de pratiquer leur religion comme ils le souhaitent, par exemple en dictant les vêtements qu'une femme doit porter (...) On ne peut dissimuler l'hostilité envers une religion derrière le faux-semblant du libéralisme.» (SOURCE)


Béh Monsieur Obama, j'aimerais simplement vous rappeler qu'en France, ce sont tous les signes d'appartenance à une religion qui sont interdits dans les écoles laïques.
Par ailleurs, lorsque des femmes non musulmanes se rendent dans certains Pays musulmans, tel que l'Arabie Saoudite, elles ont l'obligation de porter non seulement le voile mais la robe qui va avec et qui couvre même les mains. Les femmes ne peuvent entrer dans certains lieux, doivent marcher derrière l'homme et ne sont pas admises à la table des hommes. Je vous en parle quelque peu en connaissance de cause, un membre de ma famille ayant travaillé durant de nombreuses années dans les Pays arabes dont celui-ci, sa femme ne l'a accompagné que très peu de temps, vu les contraintes imposées. Les ressortissants étrangers formaient des   communautés en dehors des villes et hors la vue de tous pour pouvoir vivre suivant leurs principes. Cela a peut être changé remarquez....

J'ajoute que la plupart des femmes musulmanes qui prenaient l'avion pour se rendre en Europe, se changeaient très vite après le décollage, pour se vêtir de tenues européennes des plus ravissantes dans le but de mettre en valeur leur silhouette ! Je ne pense pas que quiconque les contraignait !
Les jeunes filles qui portent le voile  ont en France la possibilité de le faire hors établissement scolaire mais ce doit être un choix consenti et non une obligation de la part d'hommes qui croient toujours que les femmes leur appartiennent et qu'ils ont droit de vie et de mort sur elles.

Peut être que pour vous  le principe d'égalité que vous balayez d'une chiquenaude n'a aucune valeur puisque vous êtes un homme, mais pour nous, c'est un combat de tous les jours, même au 21e siècle !

Mais bon, je m'emballe peut être. Tout ce discours moralisateur fait partie sans doute d'un scénario bien carré. De même que la date choisie pour les élections européennes qui correspond à la venue d'Obama le grand en Europe n'est sans doute par le fruit du hasard.

Va y avoir du sport. Les têtus vont bouder les élections, croyant qu'en les ignorant, ils feront disparaître l'Europe... .Brrrr.... Alors que c'est le dernier scrutin avant celui de 2012. Nous n'avons qu'une chance, pas deux, d'inverser la vapeur.... C'est au peuple d'Europe que je m'adresse ! Bon sang, c'est comme si.... Rien n'affecte plus l'individu que crier dans le vide !  Puisque sans air, pas de son....







Commenter cet article

zodo 07/06/2009 10:14

le port du voile est une culture et religieuse, personne a le droit de priver quelqu'un de son droit. cela fait partie certe de la culture . mais, c'est aussi la liberté.

sixtine 06/06/2009 13:22

Charlotte est réticente à son sujet...Moi, j'observe et j'écoute...pour voir venir !

plume de cib 06/06/2009 13:53


bah je t'avais écrit un truc, c'est parti, boh... un coup des chinois du FBI surement !


Fleche 05/06/2009 21:01

Je ne suis pas encore convaincue par ce monsieur.Et puis on a déjà un roi en France, j'aimerai autant qu'il n'y en ait pas un qui se prenne pour le roi du monde ...

Fleche 05/06/2009 21:01

Je ne suis pas encore convaincue par ce monsieur.Et puis on a déjà un roi en France, j'aimerai autant qu'il n'y en ait pas un qui se prenne pour le roi du monde ...

Fleche 05/06/2009 21:01

Je ne suis pas encore convaincue par ce monsieur.Et puis on a déjà un roi en France, j'aimerai autant qu'il n'y en ait pas un qui se prenne pour le roi du monde ...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents