Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La plume dans l'kawa

réflexions - réactions - humeurs -


Ma revue de presse sur le zinc (2)

Publié par plume de cib sur 5 Juin 2009, 09:19am

Catégories : #ACTUS SUR LE ZINC

Bonjour,

Un café s'il vous plaît ! Merci

Bon, aujourd'hui le temps est gris, il a plu. Tant mieux. La température n'était vraiment pas raisonnable, de jour comme de nuit on se serait cru en plein mois de Juillet !
Y a du Monde en ce moment dans le nouveau bistrot. Sûr qu'en quittant le blog Plume au vent, on ne s'attendait pas à tant d'influence. Le grand déménagement envisagé depuis longtemps se fit avec quelque pincement au coeur, une grande appréhension de perdre des fidèles amis et comme d'habitude la peur de lâcher les habitudes.

EUROPE, l'URGENCE n'est pas un LUXE !

Hier soir en regardant A vous de Juger, je me suis trouvée contente d'être débarrassée de l'adresse "lemodemdefrançois" qui me pesait depuis longtemps déjà. Hier soir, Bayrou est tombé bien bas. Il est à mon avis prêt à signer comme journaliste dans un journal People. L'homme qui roucoulait de se voir en troisième position dans les sondages, s'est tout à coup courroucé parce que l'un d'entre eux le mettait quatrième. Et là les sondages devenaient bidon, à coup sûr commandés par Sarko qui veut sa peau tellement il est l'homme de la situation ! Je n'ai pas vu l'entrée, j'ai allumé la télé au moment où Bayrou accusait Cohn-Bendit de faire ami-ami avec Sarko. Il cite les paroles du-dit président adressé à Daniel CB  au parlement européen lorsque celui-ci l'avait interpellé sur sa présence en Chine lors des JO, je crois. Comme il est malin le président, il a rappelé à CB qu'il était venu trois fois déjeuner à l'Elysée et qu'il était même arrivé en retard une fois etc... Ce qui pour Bayrou est un signe d'amitié car il aime tomber dans les pièges à cons de Sarko. Ca devient tellement gros qu'on dirait qu'il est payé par l'Elysée pour être le bouffon de Sarko.
Je crois que Bayrou est un grand ami de Sarko parce qu'il est allé plusieurs fois à l'Elysée, dont je me souviens, un petit déjeuner. CB a bien sûr souligné que tous les chefs de partis se rendaient à l'Elysée parce qu'ils y étaient invités. Il n'ajouta pas que Bayrou en tant que chef du Modem s'y est rendu et que le fait de ne pas y aller serait plutôt une grossière erreur,  car on ne peut bien combattre que ce qu'on connait. Voilà qui est fait. Bref, Bayrou a choisi de faire tomber CB en lui collant l'étiquette d'ami de Sarko !et de prochain membre de son gouvernement ! Nous sommes dans le trivial, là ! C'est de la politique de rade Monsieur Bayrou.
Mais ce n'est pas tout. Comme CB ne semblait pas ébranlé par la déclaration tonitruante du Bayrou et qu'il lui a même rétorqué qu'avec ses agissements de minable il ne sera jamais président de la républiqueeeeuuuh, Bayrou est tombé encore plus bas., tellement il avait les boules qu'on l'attaque sur ce point si sensible de sa personne, son obsession à vouloir être président, au point de sacrifier un parti qui aurait pu incarner le renouveau politique en France.  Il a rappelé à CB un épisode d'un livre écrit il y a 25 ans où CB décrivait ses rapports avec les enfants. Sorti du contexte, il est vrai que la description de CB peut faire bondir ! Il y avait quelque chose de provoquant dans ses propos, pour faire réagir le bourgeois, toute une époque. CB n'a jamais été inquiété pour des agissements glauques avec des enfants et a toujours été soutenu par les parents. S'il y avait eu quelque chose, vu le milieu pourri de la politique, sûr qu'on l'aurait déjà fait sauter depuis longtemps ! Bref, la chaîne a décidé de ne faire aucune coupe dans l'enregistrement. Nous avons donc pu voir Bayrou en position de fouilleur de merde. A part ça rien, si ce n'est l'aveu permanent de son attachement à la politique de droite et quelques discours creux qui n'avaient aucun écho dans ce débat plutôt acerbe.
Le gentil Xav. B a passé son temps à rouler des yeux de biche à la caméra alors que Chabot lui ouvrait des boulevards en grand pompe pour qu'il puisse placer la propagande du gouvernement, lancer quelques slogans éculés. Mais il était heureux, chaque fois, il ajoutait une boule à son boulier.
De l'Europe, on ne sait toujours pas quoi penser. Si ce n'est que la CEE fut créée par les USA, mais ils ne l'ont pas dit, que l'Europe est donc uniquement une Communauté économique et qu'il ne faut pas chercher le social dans cette organisation ! Ah j'oubliais Martine Aubry qui avait appris par coeur son discours qu'elle délayait par bribes quand on lui donnait enfin la parole. Un discours écrit par Casimir vu la quantité de gloubiboulga qu'il contenait. Dimanche, il va quand même falloir voter car pro ou anti l'Europe est bien là et l'avenir risque d'être cocasse si on la laisse à l'UMP. Il est dit dans les couloirs qu'elle se montrera encore plus libérale et surtout fera pression sur la France pour qu'elle abandonne les services publiques le plus rapidement possible, entre autres.
A mon sens, tout va se jouer sur le pro ou anti entrée de la Turquie dans l'Europe, ce qui n'a aucun intérêt réel. Mais vu que cela touche la religion, on en fait des caisses afin d'occulter le libéralisme avéré de Bruxelles qui continuera sa route vers l'ouverture Mondiale sans nullement se soucier des citoyens de chaque Pays. Car pour l'Europe actuelle, seule compte le brassage financier !!! Le parlement Européen attend d'être béni par la droite pour afficher ses nouvelles directives en faveur du libéralisme.

AIRBUS
On ne peut pas ne pas parler de la disparition de l'Airbus dont on n'a toujours pas trouvé trace, mais qui aurait pu être pulvérisé par un missile, enlevé par les E.T. qui sont, je vous le rappelle les prochaines grands ennemis que le Monde occidental devra combattre vu que les terroristes, ça commence à faire ringard. Cette affaire n'arrange pas celles de Airbus EADS qui comptait bien remplir son carnet de commandes au salon du Bourget qui aura lieu la semaine prochaine. En attendant, on va balader les familles des victimes vers les lieux supposés de l'accident.

Les chaînes publiques raclent les fonds de tiroirs avant de partir en vrille. Sarko l'avait rêvé et il l'a fait, comme dit le gentil Xav.

Le Berlusconi demandant l'entrée d'Israèl dans l'Europe, c'est gerbant, plus encore que de voir sa vie de  vieux beau étalée dans la presse à scandale. Trois gonzesses de 20 ans sur les genoux, l'homme ne cède devant aucun sacrifice pour afficher sa grande forme depuis qu'il s'est évanoui en public.

Sarko est en passe de régler le problème du trou de la sécu, non pas en ordonnant que  l'Etat s'acquitte de sa dette colossale, mais en supprimant la sécu, tout simplement. Double avantage ! Il fera plaisir à Bruxelles et diminuera sensiblement la dette publique ! Il fallait y penser. La privatisation des hôpitaux se fera bien entendu, les mutuelles prendront le relais.

La privatisation du service public, la casse du système social français sont, je vous le rappelle, le souhait numéro un de l'Europe capitaliste !!! Privatisation des Universités, de la Justice, de la santé ! C'est incontournable, et le gouvernement nous montre clairement ses intentions. Vous ne pourrez pas dire que vous ne le saviez pas, Sarko s'y emploie depuis le début de son mandat. Si vous ne votez pas, ne venez pas ensuite rouspéter sur le NET !

Idem pour la grippe machin N1 ! Le gouvernement attend le résultat de l'élection européenne pour donner son consentement aux lobbies pharmaceutiques sur la vaccination obligatoire. Je rappelle à ce sujet que seulement 10 cas dans le monde se sont avérés mortels mais on ne connaît même pas les antécédents des personnes concernées, leur état de santé etc.... Il est plus qu'étrange que les lobbies pharmaceutiques se concentrent sur ce virus, alors que des dizaines d'autres maladies font des ravages chaque jour dans le Monde mais n'ont droit qu'à des statistiques. Alerte rouge donc, nous sommes en train de prendre  un tournant dangereux, emmenés par une locomotive dont les chauffeurs n'ont pas de visage.....

Pis, il y a la fameuse baisse de la Tva dans les restos qui ont prévenu que pour la plupart ça ne changera pas les prix de l'assiette. Vu que les grands  groupes se sont gavés de fonds publiques, il n'y a pas de raison de se gêner.

Le prix de l'essence continue d'augmenter à la pompe et il en sera ainsi jusqu'à la fin de l'été. C'est comme ça pour chaque période de vacances. Faut bien qu'on trouve un peu de monnaie pour payer l'Airbus du président.

Le foutage du gueule continue, c'est nous les bouffons qui amusons la galerie des hommes politiques et pas le contraire, ne soyons pas dupes, ne changeons pas les rôles.







Commenter cet article

Charlotte 07/06/2009 09:10

Et avec tout ça ma Cib, y'en a des, qui voteront encore UMP !! Indécrottable cette minorité de ......Bon dimanche, bon vote, ne te saoule pas à l'annonce des résultats, ça risque d'être "joyeux".Bibises

Flèche 05/06/2009 15:09

surtout avec une sauce Nantua, c'est bon.Quel gâchis !

plume de cib 05/06/2009 15:31


Même si ton nom est écrit en scribe, je t'ai devinée Flèche ! Miam les quenelles, hein ? Financières aussi, c'est bon, en gratin, ou bouchées à la reine.... Enfin, y a des tas de façons de la
cuisiner . Alors attention, on ne touche pas à la quenelle, sinon je fais un malheur !


Marie-R 05/06/2009 13:46

Non de Zeus, ça chauffe sur le zinc! Et bing, tous ces coups de maillets sur la tête! Ouille le moral!Mon fils, hier cherchait le mot "quenelle" sur google...Allez savoir pourquoi Il a trouvé ça! En riant, je lui dis qu'il faudrait mettre cela dans les urnes dimanche puisque de toute façon c'est la grande mascarade.  Et voilà qu'il contacte Dieudonné par voie Facebook. Celui-ci a adhéré à l'idée et est en train de faire passer le message. Bonne journée Plume!

plume de cib 05/06/2009 13:56


Je suis triste pour les quenelles car en tant que Lyonnaise et  je les défends avec vigueur, j'adore les quenelles !


Fleche 05/06/2009 13:14

Tu as raison Sixtine, le bon sens quand il est là autant s'en servir au moins il sert à ne pas marcher sur la tête, car vraiment en France depuis des années on marche sur la tête.Cib, tu as fait une magnifique plaidoirie pour envoyer les électeurs au bureau de vote Dimanche. Puissent-ils y aller et éviter de voter pour l'UMP ! Quant à Bayrou, quelle déchéance !

plume de cib 05/06/2009 13:54


Merci Flèche... Y en a marre de toujours se plaindre après et ne rien faire avant.... Et cette fois, je crois qu'on aura mal quelque part si on ne fait rien ....


sixtine 05/06/2009 11:31

Et voilà Cib qui nous concocte un super condensé des enjeux et réalités ...Et dire qu'il va falloir aller voter ! Après le spectacle donné par ces énergumènes, il faut vraiment se forcer !Mais, bon, faisons fi de toutes leurs mesquineries ,et raisonnons avec notre bon sens, ou ce qu'il en reste !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents