Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La plume dans l'kawa

réflexions - réactions - humeurs -


Européennes 2009, ne vous laissez pas enfumer, battez-vous !

Publié par plume de cib sur 4 Juin 2009, 15:56pm

Catégories : #PROMO DIVERS


Européennes 2009, ne vous laissez pas enfumer, battez-vous !

Je reprends à mon compte les propos de Francis Lalanne dans Le Parisien. Il y a quelques semaines, j'écrivais qu'il ne sert à rien de voter pour des partis  qu'on connaît, juste parce qu'on les connaît et  d'occulter une fois de plus leur parcours et leurs résultats. Il y a des listes faites de citoyens français qui s'engagent réellement sans arrière pensées ni un plan en poche pour servir leur carrière. NOUS N'AVONS RIEN A PERDRE A VOTER POUR EUX !

Il y a des citoyens français qui parlent sans langue de bois, mais nous on n'est pas habitués, on ne comprend que la langue de bois à priori. On adore se faire caresser dans le sens du poil. On adore entendre ce qu'on a envie d'entendre. Et ils ne se privent pas pour nous satisfaire !

Cette histoire de virus, soyez certains que le gouvernement se montrera nettement plus clair dans une semaine, s'il remporte ces élections ! Il ira dans le sens et suivant la volonté des lobbies pharmaceutiques qui lui font une pression considérable pour avoir leur part du gâteau avant que le navire Capital s'écroule !

C'est comme l'affaire de l'Airbus abîmé dans l'Océan, La société Airbus EADS a la trouille que cela l'empêche de remplir son carnet de commandes au salon du Bourget qui a lieu dans une semaine. C'est pour ça qu'il y a tant de mystère.

Les grands partis vous servent leur baratin habituel, ne me dites pas que vous allez vous faire avoir une fois de plus !!! Ou alors commencez à vous entraîner à la course pour essayer d'échapper à la foutue vaccination contre une pandémie imaginaire, et justement, essayez d'imaginer pourquoi on veut vous vacciner !

On se tape déjà le président parce qu'une partie des français a des varices dans le cerveau. Pffff... C'est quand qu'on change tout, qu'on fout en l'air la cinquième ?

Tiens, un petit interwiev de Lalanne dans le Parisien pour finir....


Tête de liste aux élections européennes dans le Sud-Est, Francis Lalanne est porte-parole national de l’Alliance écologiste indépendante (AEI). Cette liste concurrente des Verts se prononce elle aussi contre le nucléaire et pour une réduction de la consommation d’énergie. Elle propose également une harmonisation des minima sociaux et des systèmes fiscaux européens.

Pourquoi vous êtes-vous engagé en politique ?
Francis Lalanne. Pas pour l’argent en tout cas, je le fais bénévolement. Ni la soif de notoriété, j’ai ce qu’il faut. Je suis un patriote français, j’aime mon pays. J’assiste au glissement de la République vers quelque chose qui ne me plaît pas. Mon père était résistant sous de Gaulle, mon grand-père a participé au Front populaire, mon arrière-grand-père, à la Commune de Paris, mon bisaïeul était soldat de l’An II. Eux ont versé leur sang, moi je ne fais que donner un peu de mon temps. Je m’engage au sein d’une véritable alliance écologiste entre Génération Ecologie, fondée par Brice Lalonde, le Mouvement écologiste indépendant, d’Antoine Waechter et La France en action, de Jean-Marc Governatori.

Dans les sondages, votre mouvement est crédité, au mieux, de 2 % des voix. Décevant ?
Tout a été mis en place par le pouvoir pour que rien ne change. On a organisé les élections au mois de juin, à un moment où les électeurs pensent davantage à leurs congés qu’à autre chose. On a rendu l’idéal européen lointain et inaccessible. On nous affirme : « Tout est réglé d’avance, ne vous en faites pas. » Si on en croit les sondages, l’UMP va faire 26 %, le sous-marin Vert, Daniel Cohn-Bendit, allié objectif de Sarkozy, autour de 10 %. Eh bien moi je dis aux gens ne vous laissez pas enfumer, battez-vous, votez pour des gens qui représentent vraiment le peuple, qui ont des convictions réelles. Sanctionnez le gouvernement qui vous a mis dans la situation dramatique dans laquelle vous vous trouvez.

Vous avez la dent particulièrement dure contre Daniel Cohn-Bendit, écologiste comme vous. Pourquoi ? LA SUITE ICI    



Commenter cet article

DTC 09/06/2009 01:21

on s'est battu pour que vous l'ayez dans le cul.c'est fait ;-))

plume de cib 09/06/2009 09:23


ah bonjour DTC. Je vous remercie de nous donner une image plus claire de l'état d'esprit d'un parti qui vient quand même de se prendre 40 millions de voix dans la gueule ! Cela fait toujours moins
que les 5 millions que nous avons dans le c...


zodo 07/06/2009 10:18

utj'ajoerai à ta revue de presse , une bonne fete à toi et toutes les mamans.

7H99€ 04/06/2009 17:49

La responsabilité sociale et économique des entreprises dépend elle de l'action politique de ces parties prenantes.Un blog bien documenté, clair. BRAVO!

7H99€ 04/06/2009 17:48

La responsabilité sociale et économique des entreprises dépend elle de l'action politique de ces parties prenantes.Un blog bien documenté, clair. BRAVO!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents