Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La plume dans l'kawa

réflexions - réactions - humeurs -


L'imposture Camélia Jordana, les téléspectateurs y ont mis fin.

Publié par plume de cib sur 3 Juin 2009, 16:20pm

Catégories : #PROMO DIVERS



Hier soir, nous avons crié notre joie quand nous avons vu que Soan avait été préféré à  CJ. C'est parti du fond du coeur. Depuis le début de la NS, le jury se met en quatre (joli !) pour nous vendre de la  Camélia Jordana. Et plus il nous vantait ses talents, plus elle reculait dans le classement des téléspectateurs. L'affaire paraît légère mais elle est pourtant révélatrice de la métamorphose d'un public jusque-là traité comme un mange Merde. La fameuse ménagère de moins de cinquante ans ne se laisserait plus manipuler aussi facilement. Et deviendrait même rebelle ! Et puis la variète française, ligne éditoriale choisie par M6 pour ratissage large, fait tout simplement un bide.
Et la ménagère de moins de cinquante ans se manifeste en envoyant bouler la candidate choisie par le jury avant qu'elle passe la porte de la finale. Et choisit un gothique pour accompagner la fine et talentueuse Leila !

Et pourtant le jury en question s'en est donné du mal pour laminer le pauvre Soan que l'on a vu complêtement perdu, presque à l'agonie après des salves de méchanceté et de mauvaise foi. Or Soan est comme tous les artistes de sa trempe, à fleur de peau. Depuis le temps qu'il subit les attaques du Jury et probablement de la chaîne qui cherche vraisemblablement à le déstabiliser, il est normal qu'il perde un peu les pédales. Hier soir, à la demi finale, il s'est présenté vaincu, il s'est offert en pâture à un jury aux dents encore plus aiguisées que d'habitude. Et  quand a vu leur tête au moment du résultat des votes, on s'est demandés s'ils ne venaient pas de perdre leur prime de fin de prime ! Ils n'ont pas réussi à imposer leur Camélia. D'ailleurs Sinclair a eu l'indélicatesse de dire qu'il ne savait pas s'il viendrait la semaine prochaine. Même dit sur le ton de la plaisanterie, c'est une belle boulette, et de très mauvais goût vis-à-vis de Soan et Leila, les deux seuls artistes qui aient vraiment un style cette saison.
L'an dernier, Lio disait que le public avait de la merde dans les oreilles (ou je ne sais pas si ce n'est pas Marianne James). Hé bien, ami Jury, sachez que le public et les téléspectateurs ont pris acte et se sont nettoyés les oreilles. Ils se sont donc tapés les couacs de la petite préférée, ses chansons guimauve interprêtées toutes de la même manière. Et cette voix est aussi agaçante que des dents qui grincent. Et on dit NON !

Sur W9 Lio expliquait qu'il y avait sans doute une histoire d'amour entre le publice et Soan et LEila... Béh oui, lorsque des artistes ont du coeur, le coeur les reconnait.

Vous pouvez rejoindre Soan, l'unique gothique à la voix d'outre tombe, à l'âme d'écorché vif,  sur son myspace....  http://www.myspace.com/soantoibien

Et la douce Leila, à la voix pure, au phrasé particulier, fofolle ou réservée, une vraie artiste de talent qui manque terriblement de confiance en elle, on peut l'entendre et l'écouter 
http://www.myspace.com/leilaandthekoalas 


Commenter cet article

isabelle 03/06/2009 20:59

enfin un blog qui donne un avis réaliste sur la pôvre CJ, la pôvre parceque c'est triste de faire croire à cette enfant de 16 ans qu'elle a du talent et qu'elle peut faire carrière dans la chanson, il ne faut pas oublier que les gens qui achetent des disques ne sont pas sourds...encore que la voix de CJ m'a écorché à vif mes pauvres tympans, je n'avais jamais entendu ce mélange de miaulement et de grincement de porte, je ne pensais pas que cela pouvait exister !en tous cas, nos oreilles sont enfin soulagées, libres, enfin libres :-)))))

plume de cib 03/06/2009 21:50


Ah oui, mélange de miaulement, grincement de gond, c'est assez ressemblant, et tout aussi enervaaaant ! Je ne sais pas pourquoi, comme je l'ai déjà écrit, quand elle chante, ça me fait penser au
ratissage des allées de gravillons. C'était carrément horrible
. Et bien sûr, ce n'est pas à elle que j'en veux, quoiqu'elle se la pète bien quand même et qu'elle a besoin qu'on lui remette les pieds sur terre, mais à ces quatre membres du jury qui n'ont cessé
de lui faire voir la vie en rose, de lui faire croire qu'elle était une diva. C'est pas chic de leur part et ça peut faire très mal à la petite. Elle va tomber de haut !


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents