Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La plume dans l'kawa

réflexions - réactions - humeurs -


Irina Belenkaya libre !

Publié par plume de cib sur 28 Mai 2009, 11:12am

Catégories : #Droits fondamentaux



Ouf ! Merci ! La Justice Française a  tranché avec une juste mesure : Irina Belenkaya est donc libre mais sous contrôle judiciaire. Il ne lui sera pas possible de se rendre dans le Vaucluse, dans le Gard ou à Arles. La Russie met à sa disposition un appartement à Marseille pour qu'elle se requinque et qu'elle puisse envisager sereinement la suite avec son avocat.
Elle verra sa fille le plus vite possible, on l'espère pour elle et pour la petite. Mais Irina sera désormais plus apte  à faire face aux manigances de son ex-conjoint. Ce n'est plus une femme en détresse qui se retrouve devant un mur. Cette affaire lui aura permis de rencontrer des gens et des conseils prêts à l'aider à revoir sa fille et à l'élever comme elle en a le droit et le devoir. Elle était auparavant bien seule, isolée, affaiblie par un homme que j'ai découvert manipulateur, pervers, sans âme. Je souhaite de tout mon coeur à Irina un bon séjour en France si elle souhaite y rester, car il lui est possible aussi de retourner en Russie.
 Et bravo à la justice Française qui a bien fait son boulot, avec tact, sans se laisser impressionner par le battage médiatique organisé autour du père qui n'a cessé de se poser en victime. Mon billet est  totalement partial, je l'assume.

Nous vous suivrons Irina... A bientôt


Mais j'ajoute que c'est le moins que pouvait faire la Justice pour atténuer l'effet dévastateur, voir criminel d'un Alerte Enlèvement totalement injustifiée dans ce cas. La police savait dès le départ qu'il s'agissait de la mère de l'enfant ! Sans cette alerte enlèvement, la mère et l'enfant auraient nettement moins souffert. Il faut se rappeler qu'Irina a passé plus d'un mois au placard, et qu'avant ça, elle s'est tapée une cavale forcée avec les flics au cul comme si elle était une criminelle !

Commenter cet article

PHIL 10/10/2009 15:52


Vivement que la petite soit laissée au calme à son père. Sans sa mère bigame, sans agression physique ni privation de l'autre parent. Elle mérite MIEUX qu'une rocambolesque cavale à travers
l'Europe. La médiation dans ce cas ne sert à RIEN. Sa mère risque de finir en prison : ce serait justice si elle a commandité l'enlèvement de sa propre fille et le tabassage d'un de ses deux maris.


plume de cib 10/10/2009 16:14


hum


NADINE 03/07/2009 10:16

De tout coeur avec Irina et sa fille ! Irina sortira grandie de tout cela.

plume de cib 03/07/2009 10:26


Elle a vraiment besoin de notre soutien, son calvaire n'est pas terminé....


Fleche 28/05/2009 17:15

Pas trop tôt !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents