Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La plume dans l'kawa

réflexions - réactions - humeurs -


Quand Chichi ouvrit un boulevard à Nico !

Publié par plume de cib sur 20 Mai 2009, 15:24pm

Catégories : #C'est ma tournée !



Ce n'est un secret pour personne, mais il me plaît à le rappeler, tranquillement installée dans le fond de mon estaminet et sirotant une citronnade de ma fabrication. Ah ! j'ai aussi fait une délicieuse confiture de citron au thym avant-hier. J'avais récupéré quelques citrons bio tendant vers une mort rapide. Je me suis dit "plutôt que les regarder bêtement se revêtir de la grise moisissure et ce dans un temps record, pourquoi ne pas leur offrir l'éternité ? Sans tenir compte des recettes lues sur le Net, je me suis lancée et j'avoue que le résultat est vraiment sympatoche.

Recette confiture de citron -thym de chez CIB.
Mettre un peu d'eau dans une casserole avec du sucre roux, éplucher à vif les citrons bien mûrs, épépiner, couper, jeter dans le bouillon, ajouter une pomme bio coupée en deux sans l'éplucher (la pomme, c'est mieux que la gélatine artificielle). Cuire à feu vif en remuant. Dix minutes avant la fin de la cuisson, ajouter une pincée de thym.  Ôter la pomme ou ce qu'il en reste ! Lorsque la confiture bouillonne, devient épaisse, la mettre en pot. Fermer. Voilà ! Vous aurez une délicieuse confiture au goût très raffiné. Je pense qu'on peut la faire avec du gingembre également. J'essaierai la prochaine fois.


En ce mercredi après-midi veille de grand pont de Mai, il n'y a pas grand monde sur la toile. Les uns soupirent en regardant les heures passées lentement avant que sonne la fin de la journée. Chic, quatre jours de vacances et il fait beau ! Les autres préparent déjà les valises. Moi, je m'apprête à conduire mon fils à son premier bal ( bal des terminals ). Nous avons trouvé à la fripe un blazer italien en pure laine bleu marine avec une doublure rouge en soie surpiquée, une vraie merveille, jamais portée pour 10 euros ! Ensuite dans un magasin de dégrif nous avons dégotté une cravate Ted Lapidus en soie faite main à 8 euros et un pantalon Mexx à 22 euros. Le petit gars est à présent chez le coiffeur. Il sera beau comme un prince ce soir et cela nous aura coûté trois fois rien.... Il faut prendre le temps de fouiner, on trouve des merveilles. je suis la reine pour ça. Je trouve toujours le truc classe idéal dans un endroit caché au milieu d'un fatras de vêtements plus ou moins laids !

Bon, donc je disais que Chichi a ouvert un boulevard à Nico et l'a ainsi aidé à accéder au poste de Président de la République ! Tout en faisant croire qu'il n'aimait pas Nico et ses manières, afin de sauvegarder sa notoriété. Il est malin, le Chichi. Comment s'y-est-il pris ? Bah, comme le lui avait appris Mitterrand, tiens ! Comme il le lui avait appris à ses dépends. Woui, en le nommant premier Ministre, Mitterrand savait qu'il n'aurait pas à la craindre lors des présidentielles de 1988. Le premier Ministre, c'est le Malaussene du président. Il porte le poids de tous les râtages, il est la cible de toutes les critiques. Mais en 1995, ce fut au tour de Balladur de s'asseoir à la place du mort, puis ce fut le tour de.... JOSPIN ! Et avec Jospin, Chichi a fait très fort ! Non seulement, il l'a totalement détruit mais il a en même temps mis le PS sur les genoux ! Nico ne fut bien sûr pas premier Ministre du dernier quinquennat de l'ami des français, on lui préféra Villepin qui avait une bonne tête de victime avec sa particule et sa coiffure de charmed ! Mais comme il résistait, on lui fit sauter ses dernières résistances en l'affublant d'une affaire plutôt nébuleuse. Et pendant ce temps-là, on peaufinait l'autoroute pour l'ami Nico. En 2007, le PS était HS, Villepin embastillé, Nico pouvait pavoiser tout seul sur le bitume fraîchement roulé par Chichi qui continuait à faire mine de le détester... Tout est bien organisé chez les Francs-maçons, l'amitié n'a pas de prix et ne se trahit jamais !

Oui, ce sont des conversations de rade. Il fait chaud, l'esprit est ensuqué....

Commenter cet article

sixtine 20/05/2009 18:10

Mais ça se tient ! Et la Bernadette, dans tout ça, il y a longtemps qu'elle a dévoilé ses penchants pour "Le petit " qui n'est pas un camembert de Normandie...hihihi !Je m'éclate toute seule !!!

plume de cib 20/05/2009 19:50


Tu as raison Sixtine !
Moi, je me suis éclatée à faire cette réflexion. Finalement, ça coule de source ! Et effectivement la Bernadette n'a même joué à le détester !


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents