Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La plume dans l'kawa

réflexions - réactions - humeurs -


URGENCE LOGEMENT : Don Quichotte cherche des volontaires

Publié par plume de cib sur 15 Mai 2009, 10:56am

Catégories : #Droits fondamentaux

 

L'association Don Quichotte présidée par Augustin Legrand cherche désespérément des volontaires "bien logés" à travers la France pour se joindre aux mal logés dans un élan de solidarité.

 

Augustin Legrand et son association ne défendent pas seulement les droits des sans abris mais le droit fondamental d'avoir un logement. Je rappelle pour ma part que personne n'est à l'abri d'être sans abri un jour. Un revers de situation est par les temps qui courent de plus en plus probable. Mais au-delà même d'une mobilisation pour sa sauvegarde de son confort, il y a urgence à se désolidariser de son esprit individualiste.

 

Il y a aujourd'hui des jeunes, de plus en plus nombreux, qui doivent faire le tapin pour payer un loyer. Le travail manque.Dans les salons de Jobs d'été, ce sont des hommes et des  femmes le plus souvent chargés de famille qui se bousculent pour postuler. Les jeunes sont totalement noyés dans cette masse de désespérés. Il serait peut être temps d'ouvrir les yeux, de voir les gens qui crèvent à deux pas de chez nous. Ce ne sont pas des fainéants, il faut arrêter de se cacher derrière ses idées préconcues qui ont bien arrangé la Société civile depuis des décennies.

 

Il n'y a rien de marrant ni d'agréable à se retrouver avec le RMI. Le RMI marque tout simplement la fin d'une dérive impossible à contrôler. Cette mise au placard est une sanction vécue comme une condamnation à vie. Puisqu'on n'a pas été capables de garder son travail, puis d'en trouver un, on se retrouve à mendier le RMI. La CAF, les associations, le Conseil Général vous regardent et vous parlent comme si vous êtiez des débiles mentaux, des grugeurs, la surveillance est perrmanente, ce qui ne donne pas vraiment confiance en soi.

 

Si l'on reste chacun replié sur ses maigres avoirs, on en sera dépossédés sans même s'en apercevoir. On n'aura plus rien dans les mains, rien dans les poches. Ce n'est pas une crise mais la fin d'un système, il n'y a donc pas à attendre de reprise si nous ne faisons rien, si nous ne nous mobilisons pas pour construire autre chose.

 

Arrêtez d'attendre l'Homme providentiel, ça suffit le mirage à la De Gaulle. Si vous voulez rester des veaux, ne vous plaignez pas ensuite qu'on vous conduise à l'abattoir.

 

L'Association Don Quichotte cherche des volontaires à travers la France pour organiser des camps de tentes. Augustin Legrand n'est pas le Bon Dieu, il ne pourra rien faire tout seul.

Et puisqu'en France, le gouvernement préfère employer des moyens de répression plutôt que mettre en oeuvre des solutions pour que chacun puisse avoir un logement, l'Association Don Quichotte est talonnée par les RG, elle a les CRS sur le dos. Le gouvernement cherche à cacher la misère qui règne dans notre Pays, c'est à nous de la mettre à jour !

Allez sur le site de Don Quichotte. Mobilisez-vous, la France a besoin que son peuple ait une attitude Héroïque, Historique... Merci. 

 

LE BLOG LES ENFANTS DE Don QUICHOTTE

 

MOBILISATION DU 15 MAI 2009

 

Commenter cet article

Charlotte 19/05/2009 00:16

Et la loi DALO dont la Bout'entrain boutin s'est gargarisée; ah mais la crise est passée par là, répondra-t-elle, L'a l'dos large la crise ! Je me demande pourquoi, le DAL - EMMAUS - Les enfants de DonQuichotte  ne se rassemblent pas pour dénoncer d'une même voix le comportement de sarko et de ses valets.

plume de cib 19/05/2009 09:29


Je ne comprends pas non plus. A ce niveau de misère atteint, seul un mouvement général pourra faire avancer les choses.. Le gouvernement fait une politique de division ce qui affaiblit bien sûr le
peuple, mais aussi les partis.... Ils devaient être au courant de la crise de toute manière, Nenesse aussi. C'est pourquoi une pluie de promesses est tombée et ensuite, c'est chacun s'en met plein
les poches.. Schéma classique somme toute... Allons vers de nouvelles têtes... Bise


sixtine 16/05/2009 20:49

Petite âme en peine depuis la disparition de notre cher Abbé, je suis de tout coeur avec ce grand gaillard qui se démène tant qu'il peut pour faire bouger les choses !J'espère avoir le privilège de le rencontrer un jour et de lui apporter mon soutien !

plume de cib 17/05/2009 11:35


Tu es allée sur leur blog Sixtine ? Il y a plein d'infos, d'appels à différentes manifestations de soutien... Et je crois qu'il a besoin de gens en Province... Les communautés comme Emmaüs
devraient se joindre à lui... C'est d'un grand mouvement citoyen dont nous avons besoin... Bon dimanche à toi


sixtine 16/05/2009 07:54

Augustin Legrand...un prolongement de l'Abbé Pierre, non ?

plume de cib 16/05/2009 11:14


Pas bête ma sixtine. Il n'a pas voulu s'installer dans le fauteuil de l'abbé et je trouve ça très honorable... Mais c'est le même type de bonhomme. Nous en avons un par siècle des mecs de sa
trempe. Ne le laissons pas tomber... L'énergie n'est pas toujours renouvelable 


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents