Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La plume dans l'kawa

réflexions - réactions - humeurs -


Européennes, et si on changeait tout ?

Publié par plume de cib sur 7 Mai 2009, 17:32pm

Catégories : #PROMO DIVERS




Les deux grands partis français s'en vont, bras dessus, bras dessous, à la pèche aux voix sans se presser, sur de leur fait. Ils pensent que leur méthode est tellement bien rôdée qu'il n'est plus nécessaire de s'agiter trop tôt. Ils gardent leurs mensonges bien au chaud et nous les enverrons le moment venu. Nous n'aurons plus qu'à gober béatement. De toute manière, se disent-ils, les veaux ont pris l'habitude de brouter dans le même champ. Pour qu'un gus les fasse changer de crèmerie, faudrait qu'il ait déjà réussi à fermer la nôtre. Les deux partis se croient indéboulonnables. Ils ont tout bien tripoté les réglements pour se garantir les meilleures places et le maximum de subventions. Ils  arrivent même à changer un règlement juste avant les élections pour empécher Le Pen de faire son discours en tant que doyen d'âge. Les petits partis qui ne se rangent pas sous leurs ailes sont morts-nés. Les deux grands partis savent les tourner en ridicule. Et le comble, c'est que nous marchons !

Sur mon blog plumedecib, j'avais déjà rédigé un article sur le sujet. Pour ces européennes, nous n'avons rien à perdre en votant pour un citoyen ayant décidé de s'investir en politique, même s'il est inconnu. S'il a un programme qui nous convient, il faut foncer. Arrêtons de nous en tenir toujours à ces deux partis qui ont pour seule différence l'appellation. Leur suffisance, leur distance avec le peuple, leurs résultats nuls que nous ne puvons ignorer, ce sont des arguments différents pour décider maintenant de changer de crêmerie !

Et là  se pointe Francis Lalanne. Il n'en est pas à sa première campagne, il s'est déjà présenté aux législatives et aux municipales où il a obtenu le score honorable de 7 % à Montauban en tant que citoyen sans étiquette.  Il a déjà milité en amont pour des causes comme l'écologie, le Darfour. Il est aujourd'hui tête de liste dans le Sud-Est pour le nouveau parti A.E.I.  ALLIANCE ECOLOGISTE INDEPENDANTE. Francis Lalanne s'est exprimé sur les plateaux de télé, notamment chez Karl Zéro, Ruquier, Taddéi. Son discours ne fait pas que condamner la politique de Sarkozy. Il propose un véritable retour à des valeurs fondamentales républicaines tout en projetant notre Pays dans l'Europe et dans le Monde. Lalanne est un homme du peuple. Il le cotoie à longueur de temps. Il peut parler au nom du peuple et d'ailleurs je me reconnais aussi bien dans ses coups de gueule que dans ses envolées lyriques. Il est à la fois réaliste et utopiste. Il a en lui une grande force réactive mais il est aussi actif, et comble de bonheur, il n'est pas là par intérêt personnel mais bien pour défendre des idées !

ALlez faire un tour chez ma copine Charlotte qui a réuni quelques vidéos des interventions de Lalanne sur les plateaux télés et n'hésitez par à visiter le site ALLIANCE ECOLOGISTE INDEPENDANTE. Vous trouverez les listes pour chaque région, le programme etc...

C'est peut être là une fenêtre ouverte sur un avenir plus positif. C'est peut être de la folie, mais c'est peut être parce que c'est de la folie que ça vaut le coup d'être tenté. Lalanne n'est pas un politicien, il n'est pas un vieux de la vieille, il n'a pas tous ces réflexes de vieux briscard de la politique qui ne songe qu'à ses privilèges. Son discours est à la fois frais mais bien fondé. Nous avons besoin d'espoir. Cet homme nous tend la main. Ce n'est pas pour nous traîner mais pour que nous nous levions ! Pour que nous prenions conscience du rôle que nous avons maintenant à jouer. Nous ne devons plus attendre l'homme providentiel de la cinquième république. Nous devons oser tout changer, nous devons oser miser sur de nouveaux leaders. Car nous avons besoin de leader bien sûr. Pour moi, Lalanne en est un. Il n'est pas homme parfait et nous ne lui demandons pas de l'être. Il n'a pas un programme parfait mais nous ne lui demandons pas d'être Dieu non plus ! Nous avons un travail à faire nous aussi. Alors pourquoi pas ?



Commenter cet article

sixtine 12/05/2009 08:25

C'est on ne peut plus vrai, Cib ! Quelqu'un de neuf pour avancer des idées nouvelles, pourquoi pas ? Et puis, quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner !

plume de cib 12/05/2009 09:33



V'là une phrase toute bête mais qu'on devrait se répéter chaque matin, ma Sixtine !


Qu'a-t-on à perdre, vraiment ? Bise



Sun+Tzu 07/05/2009 18:53

Je reviendrai relire l'article mais à chaud je puis dire que Francis n'est certainement pas plus con ou dangereux que nos "élites" inamovibles, vieux briscards de tous les coups tordus depuis plus de 30 ans . (Même pour ceux qui aiment se faire passer pour des petits nouveaux)

plume de cib 07/05/2009 20:02


Hé oui... Nous ne risquons rien à miser sur Francis, vraiment. Les autres, une fois élus, se foutent de leur fonction. Ils ne font que récupérer la monnaie.


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents